Sandra Muller, qui avait lancée #Balancetonporc condamnée, la justice estime qu’elle aurait dû se taire ?

Sandra Muller, qui avait lancée #Balancetonporc condamnée, la justice estime qu'elle aurait dû se taire ?
A LIRE AUSSI

C’est une lourde condamnation pour Sandra Muller qui est à l’origine de #Balancetonporc et qui avait fait le tour du monde après avoir accusé, un ancien homme des médias, de harcèlement sexuel sur Twitter.

La journaliste devra payer 15.000 de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 5 000 euros au titre des frais de justice. Ce n’est pas tout car la justice demande, également, à Sandra Muller de retirer le tweet litigieux mais à publier des communiqués judiciaires sur son compte Twitter et dans deux organes de presse.

L’ancien homme des médias avait attaqué Sandra Muller en justice pour « laver son honneur » estimant que cette dénonciation avait ruiné sa vie professionnelle et personnelle.


De son côté l’avocat de la journaliste, Me Francis Szpiner, estime qu’il s’agit d’une « condamnation extravagante » et « hors du temps ».

Cette condamnation envoie un signal fort aux femmes harcelées sexuellement qui n’oseront certainement plus à libérer leurs paroles nulle part de peur d’être à leur tour attaqué en justice ou réprimandée.

A LIRE AUSSI

Sandra Muller va faire appel de la décision.


Partagez :