Samy Baroukh publie son roman « La gazelle d’Alger »

La rédaction Publié par La rédaction
2 Min de lecture

Passionné par l’univers artistique et les médias depuis son plus jeune âge, Samy Baroukh écrit depuis ses 13 ans, ayant commencé par des parodies de chansons, puis par des musiques plus « sérieuses » vers ses 16 ans. En parallèle, il écrit un court texte, un roman d’aventure.

Actuellement, il collabore avec d’autres auteurs pour les textes d’un nouveau rappeur. En 2013, il écrit et publie un recueil de nouvelles, À la croisée des chemins. En 2014, il sort également une nouvelle, Scarface 2 : Vengeance Aveugle.

Enfin, en 2015, il fait éditer une troisième nouvelle, Séries all fuckers. Ces trois univers sont disponibles chez Edilivre, une maison d’édition à compte d’auteur (même s’il n’a pas dû payer pour être publié). Depuis 2017, il prépare une pièce de théâtre et divers projets de scénario.

En parallèle de l’écriture, Samy Baroukh anime également sur Instagram depuis 2020 l’émission ParlerDeLInstant, un talk culturel. Depuis 2021, il anime également P2LI Débat où deux invités débattent sur un élément de la pop culture. Ces rendez-vous sont retransmis sur sa chaîne YouTube Samy Baroukh.

L’histoire : Linda Marciano, célèbre chanteuse française qui officie sous son nom de jeune fille : Linda Zarraoui, s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène musicale. À cette occasion, Hervé Fièvrin, journaliste, est missionné par son éditeur d’écrire le livre sous une forme de série d’entretiens en accord avec la chanteuse. Elle narre son histoire de sa naissance à sa vie en Algérie jusqu’à son départ pour la France en 1981. Elle aborde aussi ses débuts ainsi que les rencontres qui ont jalonné son ascension dans la musique et le show-business français et international ainsi que sa vie privée.

Partagez cet article