Connect with us

France et Monde

Remaniement ministériel : François de Rugy remplace Nicolas Hulot

Publié

le

Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, remplace le ministre de la Transition écologique et Solidaire démissionnaire, Nicolas Hulot, selon RTL.

Député de la 1re circonscription de Loire-Atlantique depuis 2007, il est élu par deux fois co-président du groupe écologiste de l’Assemblée nationale, entre 2012 et 2015 puis en 2016 avant de devenir, cette même année, vice-président de l’Assemblée nationale. D’abord membre du groupe écologiste, qu’il quitte en 2016 pour rejoindre le groupe socialiste, il siège au sein du groupe La République en marche depuis 2017.

Candidat à la primaire citoyenne de 2017 dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017, il obtient un faible résultat et, contrairement à l’engagement public qu’il avait pris, s’engage rapidement auprès d’Emmanuel Macron, finalement élu président de la République.

Il est élu, le 27 juin 2017, président de l’Assemblée nationale pour la XVe législature, devenant ainsi le treizième président de la chambre basse du Parlement français sous la Ve République et le plus jeune titulaire de cette fonction depuis Laurent Fabius sous ce même régime.

Publicité

Dernières News

Tendance

Remaniement ministériel : François de Rugy remplace Nicolas Hulot