Les confessions d’une trentenaire sarcastique et décalée, allant de désillusions en révélations : qui a dit qu’avoir 30 ans était un jeu d’enfant ?

Dans la croyance populaire, avoir 30 ans signifie être adulte. On a eu le temps de profiter, de faire des erreurs, de se trouver – bref, maintenant, il est grand temps de se poser et d’assumer son rôle, sa maturité et ses responsabilités.

Mais qui croit encore que cela se passe ainsi dans la vraie vie ? Et si avoir 30 ans signifiait plutôt en avoir encore 20, parfois, mais avec toutes les galères d’adulte à gérer en plus ? Et si avoir 30 ans signifiait ne plus tenir l’alcool et les nuits blanches, refuser les sorties entre copains pour chiller devant Netflix et payer ses impôts en pleurant ?

Entre plaisirs coupables et désenchantement, le cap de la trentaine vient avec son lot de contradictions, mais ne vaut-il mieux pas en rire (jaune) ? À travers des chroniques ironiques et piquantes, @lagrandebrune_ nous livre ses ressentis de la trentaine – le bon, le moins bon et le carrément drôle ! Des textes dans lesquels tout le monde saura se retrouver : ceux qui sont en plein dedans, ceux qui s’en approchent dangereusement et ceux qui l’ont dépassée depuis longtemps !


Partagez :