Connect with us

Médias

Radio France vient de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon !

Publié

le

Radio France vient de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon à la suite des propos diffamatoires qu’il a tenu vendredi dernier envers les journalistes de France Info accusés d’être des «menteurs», «tricheurs» et des «abrutis».

Voici la lettre de la Présidente-directrice générale de Radio France, Sibyle Veil : Après l’annonce samedi d’un dépôt de plainte contre monsieur Jean-Luc Mélenchon, je vous informe que la procédure judiciaire a été engagée aujourd’hui, au nom de Radio France, à raison des propos tenus contre nos journalistes à l’occasion de l’enquête relative aux comptes de campagne.

Ce message est pour moi l’occasion de revenir sur les raisons de cette action exceptionnelle.

Il n’est nullement question d’entrer dans le jeu de la surenchère. Alors même que j’ai le souci constant de veiller au respect des convictions de chacun, collaborateurs de Radio France et auditeurs de nos chaînes, j’ai pris cette décision car l’enjeu est important : on ne transige pas avec la liberté éditoriale de nos rédactions, pas davantage qu’avec la crédibilité de leur travail et l’intégrité des personnes.

Sans confiance des citoyens, nous ne pourrions plus jouer notre rôle d’information. Dénigrer, discréditer, jeter le doute sur le professionnalisme de nos journalistes n’est pas acceptable car cela porte atteinte à l’existence même de nos médias au sein de la démocratie.

Publicité

Dernières News

Tendance

Radio France vient de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon !