By La rédaction MEDIAS 2 Min de lecture

Cette année 2018 marque le cinquantenaire des événements de Mai 1968 !



La date du 22 mars sonne comme le point de départ du mouvement de Mai 68, un mouvement qui a marqué l’histoire de la France et dont l’héritage pèse encore. Raconter, décrypter, confronter les points de vue, inviter à débattre et à réfléchir aux enjeux d’hier et de demain : tels sont les objectifs que s’est fixé Radio France à travers une programmation riche et plurielle.

Du mardi 13 mars au vendredi 29 juin, France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, France Bleu, Mouv’, Fip ainsi que les Editions de Radio France et la Direction de la musique et de la Création culturelle nous font revivre ce mouvement historique en mettant en avant les enjeux de Mai 68.

Radio France fait la part belle à des invités spéciaux, des débats, des rencontres, des émissions. Et 50 ans après, Radio France et l’INA proposent aussi une rétrospective « Silence radio : mai 68 à l’ORTF » qui retrace les évènements vécus dans l’enceinte de la Maison de la radio, et plus précisément de l’ORTF à travers : des photos d’époque, des documents d’archives inédits, des extraits sonores et visuels… Une exposition riche en émotions !



Partagez cet article

A lire, à voir également

VIDEO Kofs annonce son nouvel album « Après Minuit » et dévoile le clip « Algérien fâché #2 »

Kofs, le rappeur originaire d'Air Bel à Marseille, revient en force avec l'annonce de son nouvel album intitulé "Après Minuit",

La rédaction By La rédaction