HTC Vive annonce la disponibilité du casque HTC VIVE PRO au prix de 879 euros et l’ouverture des précommandes sur le site vive.com et chez une sélection de distributeurs.

C’est également l’occasion pour HTC de confirmer une baisse de 100 euros sur le kit complet Vive : il sera commercialisé à travers toute l’Europe au prix de 599 euros. Pour tout achat d’un casque HTC Vive Pro (il sera expédié à partir du 5 avril 2018), un abonnement de 6 mois à Viveport sera offert. Les consommateurs pourront choisir jusqu’à 5 titres par mois parmi une sélection de 400 titres proposés.

Les précommandes pour le Vive PRO commencent dès aujourd’hui sur Vive.com mais également à la Fnac, LDLC, Boulanger et Cdiscount, tandis que les produits seront expédiés à partir du 5 avril 2018, pour le second anniversaire de la commercialisation du Vive. Les utilisateurs du casque Vive actuel peuvent également profiter de cette nouvelle version qui offre un affichage optimal, un système audio amélioré et plus de confort, en faisant ainsi le meilleur casque de toute l’industrie.

The Vive Pro intègre un écran dual-Oled pour une image claire et précise de 2880 x 1600, soit une augmentation de 78% de la résolution par rapport à l’actuel casque Vive. Vive Pro dispose également d’écouteurs hautes performances avec amplificateur intégré créant une sensation intense de présence et de son grâce aux capacités d’annulation de bruit des écouteurs.

Ces améliorations permettent aux utilisateurs de vivre une expérience VR époustouflante et totalement immersive, véritablement la plus réaliste du marché.

De plus, le Vive Pro a été pensé afin de maximiser le confort et l’ergonomie à la demande des utilisateurs. Il est doté d’un nouveau serre-terre avec molette de réglage pour une répartition plus équilibrée du poids, ainsi que de boutons de réglages pour les utilisateurs portant des lunettes.

Le Vive Pro fonctionne avec SteamVR Tracking 1.0 et 2.0, ce qui signifie que les utilisateurs actuels pourront simplement changer leur casque et utiliser les controllers et base stations déjà en leur possession.