in

Quotidien sur TMC : voici tout ce qu’il faut savoir pour la rentrée du lundi 30 août

, Quotidien sur TMC : voici tout ce qu’il faut savoir pour la rentrée du lundi 30 août, Stéphane Larue

Après une saison record l’année dernière (1,9 million de téléspectateurs en moyenne avec un record de saison rassemblant jusqu’à 2,4 millions de téléspectateurs), le premier talk show de France, certifié sans clash, sera de retour le lundi 30 août exceptionnellement à 18H25 et du lundi au vendredi à 19H25 sur TMC.

Du décryptage, de la pédagogie et de l’humour pour comprendre l’époque et prendre un peu de hauteur

Plus de reportages seront présents cette saison avec « le 20h15 Express », nouveau rendez-vous d’images présenté par Paul Gasnier avec une équipe de reporters sur le terrain qui couvrira l’élection présidentielle, lacom’ politique, les faits de société et les événements internationaux…
Plus de décryptages également avec l’arrivée d’Antoine Bristielle (fondation Jean-Jaurès) qui analysera l’opinion des français à la veille de l’élection.

Également plus d’humour avec Alison Wheeler, le retour de Pablo Mira (avec une revue de presse des réacs)et enfin l’arrivée d’Anne Depetrini qui prendra le pouls des nouveaux phénomènes de société. Et bien sûr, les éditos-minute de Yann Barthès et son « Morning Glory » des matinales-radio. Nicolas Fresco qui travaillait avec Willy Papa sur « Le Petit Q » proposera une chronique humoristique sur les influenceurs.

Et toujours :
L’actualité vue par les médias avec Julien Bellver (le « 19h30 Médias »)
L’actualité du jour et son écho historique avec Lilia Hassaine (le « Zoom »)
L’actualité de l’amour, des corps et des genres avec Maïa Mazaurette (« La Zone Mazaurette »)
L’actualité de la culture avec Ambre Chalumeau (« La Brigade »)
L’actualité people avec Willy Papa (« Le Petit Q »)
L’actualité de la télé et du sport avec Etienne Carbonnier (« Le Canap »)

Parmi tous ceux qui font l’actualité, « Quotidien » choisira chaque jour de mettre en lumière un invité spécial. Une discussion avec du temps en compagnie d’une personnalité de la culture, de la société civile, du sport ou de la recherche. La découverte d’une œuvre, d’un métier, d’un univers ; le désir de comprendre et d’échanger. Et bien sûr le supplément « Week-end » du vendredi, avec de la musique en live, des conseils lecture, des conseils sexe, l’actu de la mode avec Marc Beaugé, l’actu des fourneaux avec Juan Arbelaez, la rubrique « Silence » de Jenna Castetbon et « La Mondaine » de Clémence Majani.

Premiers invités de la 6ème saison :

Timothée Chalamet et Denis Villeneuve pour une spéciale Dune, Laeticia Hallyday, Laurent Lafitte, Christine Angot, Nolwenn Leroy, Raphaël Glucksmann, Vanessa Paradis, Mélanie Laurent, Juliette Armanet, Ed Sheeran, Panayotis Pascot…

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Cyril Hanouna annonce que le professeur Didier Raoult (le vrai) sera invité de Touche pas à mon poste ce lundi, Stéphane Larue

Cyril Hanouna annonce que le professeur Didier Raoult (le vrai) sera invité de Touche pas à mon poste ce lundi

, Demain nous appartient (TF1) : Vianney, auteur Compositeur et Interprète du nouveau générique, Stéphane Larue

Demain nous appartient (TF1) : Vianney, auteur Compositeur et Interprète du nouveau générique