Quand Elisabeth Borne reçoit le maillot des Bleus floqué avec le numéro 49 devant et 3 derrière en cadeau de la part de son équipe

A LIRE AUSSI

Voici un cadeau qui doit faire beaucoup rire au gouvernement mais absolument pour ses opposants et il y a de quoi ! Selon Le Point, lors du traditionnel dîner de fin d’année qui s’est tenu mardi 20 décembre à Matignon, Elisabeth Borne a reçu en cadeau le maillot bleu de l’équipe de France de football floqué en couleur or avec le numéro 49 à l’avant et le chiffre 3 à l’arrière.

Cette référence liée à l’utilisation de l’arme constitutionnelle par Elisabeth Borne, le 49.3, qui a été utilisée à dix reprises pour faire voter les textes budgétaires en raison de l’absence de majorité absolue.

La Première ministre, après avoir enfilé le maillot offert en cadeau, aurait demandé aux invités de cesser de prendre des photos, craignant que ces dernières ne fuitent sur les réseaux sociaux et ne la fassent passer pour quelqu’un qui prendrait à la légère l’utilisation du 49.3. Cette procédure, prévue par la constitution, est dénoncée comme non démocratique par l’opposition de gauche.

A LIRE AUSSI


Partagez :