in

PUMA Football et l’Olympique de Marseille ont dévoilé les maillots Away et Third

Après avoir lancé le maillot domicile lors de la dernière rencontre de championnat, PUMA Football a dévoilé les maillots Away et Third lors d’un évènement à Marseille.

Pendant une soirée organisée sur le toit du MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerrannée), PUMA Football et l’Olympique de Marseille ont lancé la deuxième partie de la campagne « Le Flow de Marseille » qui accompagne la sortie des nouveaux maillots du club pour la saison 2019/2020.

Les invités, médias et influenceurs ont pu découvrir la musique produite par les trois ambassadeurs des maillots ainsi que le clip vidéo : Alonzo, JMK$ et DJ Aaron, incarnant respectivement les maillots Home, Away et Third.

A travers cette musique inédite, les trois artistes marseillais ont souhaité mettre en avant les valeurs et symboles qu’ils partagent avec le club et leur ville. Ce choix d’association avec des figures locales de la scène Hip Hop, entre dans la continuité de la stratégie de la marque : devenir une marque référence dans le sport et dans la street culture en s’appuyant sur des talents du sud de la France.

Pour cette seconde année de partenariat, PUMA a choisi d’imprégner les maillots de l’identité de la ville en rendant hommage à deux lieux fondamentaux de la vie locale : l’Orange Vélodrome et le MUCEM.

Le maillot Away de la saison 2019/2020, conçu sur une base bleue, est marqué du design unique de l’Orange Vélodrome, l’enceinte sacrée marseillaise. Le graphisme en dégradés de bleus fait référence à l’architecture du toit du stade. Ce design inspirant accompagnera les joueurs lors de leurs déplacements. Avec une coupe classique et un col rond blanc, ce maillot sera accompagné d’un short bleu aux bordures blanches et de chaussettes bleues. Comme sur le maillot Home, la croix bleue de Marseille a été apposée sur un insert blanc à l’arrière du cou.

Sur une base noire, le maillot Third rend hommage à la résille du MUCEM – le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée- avec un bloc graphique sur la partie haute. A la fois symbole du renouveau et de la modernisation de Marseille, le MUCEM célèbre aussi l’histoire et le patrimoine multiculturel de la ville. Le musée est devenu un lieu de rassemblement, un symbole de l’ouverture sur la mer et sur le monde. Les logos PUMA et de l’Olympique de Marseille apparaissent en orange et des bandes dans une texture noir mat ont été apposées sur les épaules donnant de la puissance au design.

Il sera accompagné d’un short noir aux bordures orange et de chaussettes noires. 

Comme pour le kit domicile, ces deux maillots arborerons un patch tissé représentant le logo historique du club ; 2019 marque le 120èmeanniversaire de l’Olympique de Marseille.

On trouve 2 typologies de maillots : 

  • Les maillots authentiques (Slim fit) qui sont portés par les joueurs lors des rencontres. Ils sont élaborés avec la technologie de Shincool mise au point par PUMA, qui permet d’ajuster efficacement la température corporelle et l’humidité (jusqu’à -2,2°C). Ses propriétés hautement hydrophiles aident également à disperser efficacement l’accumulation d’électricité statique, améliorant ainsi le confort de l’utilisateur
  • Les maillots replica (Regular fit) sont confectionnés avec la technologie dryCELL qui régule la température du corps. On y trouve également des inserts latéraux en mesh pour l’évacuation de la transpiration. 

Les maillots sont disponibles dans les boutiques officielles et sur om.net et chez les revendeurs sportifs.

Frédéric François fêtera ses 50 ans de carrière au Grand Rex le 12 octobre

L’album Siddhartha L’Opéra Rock le 28 juin; le spectacle à partir du 26 novembre