in

Polémique Thierry Samitier : « Il va très, très mal » selon son agent artistique

Alors que le comédien Thierry Samitier est visé par plusieurs accusations de comportements déplacés et d’agression sexuelle, son agent artistique, Vanina Mencé, a été contacté par Télé Star et visiblement l’acteur n’est pas au meilleur de sa forme.

« Il va très, très mal. Sa carrière risque d’être mise à la poubelle. Certains le soutiennent, mais il a besoin d’être soutenu par le public. »

Et de rajouter : « Il a peur que le public ne vienne pas (pour son spectacle au théâtre de l’Alhambra à partir du 1er novembre), ou qu’on pense qu’il s’en fiche de ce qui se passe. Je lui ai dit de ne pas lâcher l’affaire, de jouer. Le spectacle est maintenu, bien sûr, à moins qu’on nous lâche pour une histoire de réputation… »

CE QU’IL S’EST PASSE :

Une femme, Déborah (il ne s’agit pas de son vrai prénom), a tenu à témoigner, sans dévoiler son visage, concernant ce qui est devenu l’affaire Thierry Samitier dans Touche pas à mon poste. La femme a donné sa version à Cyril Hanouna, qui, précise ce dernier, n’engage qu’elle.

Tremblante durant tout du long de son témoignage où elle explique qu’elle connaissait thierry Samitier, la jeune femme explique : « Il m’a collé sur le lit en me tenant les mains… Je ne veux pas de ça et il m’a dit tu en as autant envie que moi… ça va bien se passer t’inquiète pas. Je lui dit que ce qu’il avait fait c’était pas bien. « 

Elle explique qu’elle pense que « pour lui il n’y a pas eu d’agressions sexuelles… il a surement un problème psychologique… je ne suis sûr que dans sa tête » Ajoutant qu’elle ne voulait pas que ça se sache dans le milieu (des médias).

Elle ajoute : « Cela fait presque quatre ans que je n’en ai pas parlé. C’est quand l’affaire est sortie, je n’ai pas supporté sa façon de se victimiser… Ce que je veux c’est que mon témoignage serve à d’autres personnes et qu’elles ne se sentent pas seules. Ce n’est pas de ma faute, je ne l’ai pas cherchée. Je suis tellement mal depuis huit jours. »

En larmes, la femme explique qu’elle n’a pas porté plainte et qu’elle ne sait pas si elle aura le courage de le faire.

Il faut garder en mémoire qu’il y a la présomption d’innocence et que ce témoignage n’engage que la jeune femme. Thierry Samitier devrait certainement répondre à son témoignage.

CE QU’IL S’EST PASSE

C’est dans une courte vidéo que Frank Leboeuf annonce qu’il va porter plainte contre Thierry Samitier.

« Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour votre énorme soutien et vous dire qu’après le propos calomnieux de Thierry Samitier sur TPMP, je vais boïen sûr déposer plainte. Voilà, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur scène ou sur vos écrans. »

Les regrets de Thierry Samitier d’avoir comparé Frank Leboeuf à Adolf Hitler

Thierry Samitier évoque une « maladresse » : « Je regrette cette comparaison car elle a été mal interprétée. Je faisais allusion au fait qu’Hitler avait raté deux fois les Beaux Arts et que c’était cela qui avait fait monter sa haine » a-t-il expliqué dans Télé-Loisirs.

CE QU’IL S’EST PASSE :

Le comédien Thierry Samitier, connu pour sa participation dans la série « Nos chers voisins » sur TF1 est dans la tourmente depuis que deux comédiennes ont déposé une main courante.

Les faits remonteraient à octobre 2018 et les comédiennes, selon Médiapart, accusent l’acteur d’avoir tenu des propos déplacés et d’avoir introduit sa langue lors de baisers sur scène, sans leur consentement en ajoutant que tout “a commencé graduellement”.

“Depuis de nombreux mois, nous subissons de la part de Thierry Samitier des gestes et comportements inacceptables et insupportables… Nous avons peur de lui… Nous ne pouvons plus tolérer ces comportements” auraient-elles dit.

L’une des actrices aurait expliqué : « Au début, c’était des compliments, sauf qu’il a commencé à être tactile », le comédien lui aurait ensuite « collé son sexe au niveau de [ses] fesses ». « Je me suis dégagée, sous le choc ».

L’autre actrice aurait lancé : « J’étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses en me disant :  » pourquoi t’as peur de moi ?  » avec un ton pervers et il riait. Je l’ai regardé méchamment, je me suis décalée et je suis sortie de la loge ».

Franck Leboeuf qui jouait avec Thierry Samitier aurait confirmé les faits et explique qu’il aurait reçu un sms de la part de Thierry Samitier où ce dernier explique que « tout était faux, qu’il était homosexuel, et que, pour lui, ’embrasser des femmes, c’était comme embrasser des merdes de chien ».

Dans Médiapart Thierry Samitier explique que « C’était une bêtise. J’avais rejoint un ami homosexuel dans le Marais et j’ai écrit à Franck ‘ne t’inquiète pas, je suis homosexuel’. Ce SMS, c’était vraiment de l’absurde, car on ne prend aucun plaisir à embrasser sur scène. Je peux avoir des maladresses ou ne pas être drôle. »

Thierry Samitier dément et s’explique dans Touche pas à mon poste

Selon le parisien : « Le comédien a démenti les accusations. Son agent artistique, Vanina Mencé, s’est de son côté interrogée sur la mise au jour de cette affaire sept mois alors que le comédien s’apprête à lancer en novembre son seul en scène. Estimant qu’ils ne pouvaient en rester là, elle a évoqué d’éventuelles poursuites en diffamation. « 

Il charge Frank Leboeuf et lance un point commun entre lui et… Adolf Hitler

Face à Cyril Hanouna, Thierry Samitier lance, contre l’avis de son avocat de venir dans l’émission : « Je suis tombé des nues quand j’ai reçu un mail de Mediapart ! Derrière ces deux jeunes filles, il y a Frank Leboeuf » qu’il qualifie de « nul comme ses pieds sur une scène de théâtre » l’accusant d’être un coup monté organisé par Frank Leboeuf et les deux comédiennes qui l’accusent.

Thierry Samitier explique : « C’est très difficile. » Avant de lâcher : « Ma fiancé qui est juste derrière m’a dit : ‘Le point commun entre Adolf Hitler et Frank Leboeuf, c’est que ce sont deux artistes ratés’.

Une comparaison qui a fait sortir de ses gonds Cyril Hanouna : « Thierry, je ne peux pas vous laisser faire ce genre de comparaison. Ça vraiment, c’est le genre de truc qui ne me fait pas du tout rire… Je peux comprendre que vous ayez été choqué par ce qui vous arrive, mais vous ne pouvez pas dire ça à l’antenne… C’est extrêmement violent, mais là, on va trop loin »

L’acteur a détaillé la rencontre avec la journaliste de Médiapart, auteur de l’article, et de critiquer la façon dont elle aurait, d’après lui, « coupé » ou « modifié » des déclarations de femmes qui l’accompagnaient lors de cette entrevue pour prouver sa bonne foi.

Il explique : « Je trouve ça extrêmement grave »… écrit La Dépêche et d’ajouter que l’agent artistique, Vanina Mencé, présente sur le plateau, n’a pas exclu d’entamer d’éventuelles poursuites en diffamation pour défendre celui qu’elle représente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

L’émission « De quoi j’me mail ? » de François Sorel diffusée le dimanche matin sur la radio RMC

Agathe Auproux : voici combien elle touche pour ses placements de produits sur Instagram