Connect with us

Cinéma

Pénélope Cruz recevra un César d’Honneur de la 43e Cérémonie des César vendredi 2 mars

Publié

le

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a le plaisir d’annoncer que la grande star internationale Penélope Cruz recevra le César d’Honneur à l’occasion de la 43e Cérémonie des César.

Muse des grands cinéastes, éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l’âge de 16 ans dans « Jambon Jambon » qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir. Les maîtres Alejandro Amenábar et surtout Pedro Almodóvar n’auront alors d’yeux que pour elle : « Ouvre les yeux » du premier est un succès internationalement reconnu, dont son remake américain, « Vanilla Sky », dans lequel elle reprend son rôle aux côtés de Tom Cruise, lui ouvrira les portes d’Hollywood.
Avec Tonton Pedro comme elle le surnomme avec tendresse, elle tournera 5 fois :
« En chair et en os », « Tout sur ma mère », « Étreintes brisées », « Les Amants passagers » et bien sûr « Volver » dont sa formidable interprétation lui permettra de remporter un Goya, un European Film Award, et le Prix d’Interprétation Féminine lors du Festival de Cannes de 2006 avec ses complices du film.

Et c’est Woody Allen, en 2008, qui lui offrira aux côtés de Scarlett Johansson et Javier Bardem le rôle de Maria Elena dans « Vicky Cristina Barcelona », qui sera récompensé en toute logique par l’Oscar du Meilleur Second Rôle féminin, mais aussi le Bafta de la Meilleure Actrice dans un second rôle.

Penélope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Keneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d’Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer « Todos Lo Saben » qui sortira au mois de mai.
Ses interprétations sont toujours à la fois précises et incandescentes, quels que soient ses partenaires de jeu : de Johnny Depp à Jordi Mollà, de Day Lewis à Judi Dench, d’Adrien Brody à Brad Pitt, ou encore Javier Bardem.

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Sublime et envoutante, sa force de caractère lui permet de jouer toutes les femmes au cinéma. Et c’est avec délice et grande hâte que nous nous réjouissons à l’idée de l’acclamer le vendredi 2 mars prochain, sur la scène de la Salle Pleyel, en clair et en direct sur Canal+.

Publicité

Cinéma

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Publié

le

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle sera à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon.

Cette actrice Franco-Grecque née à Athènes, parle 4 langues et surprend encore et encore.

Alexia participera à Lady Macbeth de Mzensk à l’Opéra Bastille du 2 au 25 avril.

Alexia Séféroglou est franco-grecque. Après des études en psychologie, elle a terminé sa formation dramatique à l’Atelier Blanche Salant en juillet 2014. Depuis, elle est comédienne. Alexia chante également et a un bon niveau en modern’jazz.

En octobre 2018, elle jouera dans le premier long métrage de fiction de Pierre Filmon, nominé à la caméra d’or 2017 à Cannes pour Close encounters with Vilmos Zsigmond, où elle tiendra un second rôle.

ALEXIA SEFEROGLOUElle a récemment donné la réplique à Fabrice Luchini dans Un homme pressé d’Hervé Mimran ainsi qu’à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 d’Olivier Baroux.

En 2017, avec la compagnie de théâtre Les Janine, elle a joué Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette au Théâtre du Ménilmontant.

En 2017 et 2018, elle a travaillé sur la scène de l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et pour De la maison des morts sur une mise de scène de Patrick Chéreau et reprise par son collaborateur Peter McClintock.

En 2016, elle a tourné dans le dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, où elle a été la doublure main d’Eva Green pour son aptitude à dactylographier rapidement.

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Alexia Séféroglou, ayant grandi entre la France et la Grèce, est parfaitement bilingue. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol, grâce à son oreille musicale, reproduit les accents étrangers. Elle a pu ainsi jouer dans une vidéo institutionnelle où elle incarnait une journaliste brésilienne.

On peut aussi la voir danser dans le clip de Jazzy Bazz, El presidente.

Lire la suite
Publicité

Dernières News

France et MondeIl y a 4 heures

Gilets Jaunes : A Rouen, une voiture percute des manifestants, 3 personnes blessées

C’est, ce samedi 16 février 2019, l’acte XIV des Gilets Jaunes à travers la France et des manifestations sont en...

MusiqueIl y a 5 heures

Corneille : Retour aux sources pour la sortie de son album « Parce qu’on aime »

Après le 1er album « Parce qu’on  vient de loin », Corneille revient avec ce nouvel opus composé de mélodies immédiatement engageantes portées par...

MédiasIl y a 5 heures

Les Enfants de la Télé : voici les invités du dimanche 17 février sur France 2

Laurent Ruquier, accompagné de ses invités, vous fera partager une rétrospective de leurs souvenirs drôles, cocasses et émouvants. 18.05-19.10 : Les...

MédiasIl y a 5 heures

On n’est pas couché: voici les invités du samedi 16 février sur France 2

3ème saison pour Le Saturday Night Show de France 2. Retrouvez chaque samedi soir Laurent Ruquier, entouré d’un nouveau duo de...

MédiasIl y a 2 jours

Palmashow sur TF1, voici un sketch du prime en avant-première

Pour la première fois sur TF1, le « PALMASHOW » vous propose une soirée exceptionnelle ! Entouré d’invités tels que...

CinémaIl y a 2 jours

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle...

MusiqueIl y a 2 jours

Le dernier clip du chanteur Philippe Vernet cartonne

Le dernier clip du chanteur PHILIPPE VERNET vient de depasser les 550.000 vues ! Un remix de son tube ‘JE...

MédiasIl y a 2 jours

#LigueduLOL : Mounir Mahjoubi sera en direct sur Europe 1 entre 17h et 18h pour une émission spéciale

Après une première émission en janvier consacrée au Grand Débat National avec la secrétaire d’Etat en charge de la Transition écologique...

MédiasIl y a 4 jours

La radio Mouv’ lance 6 stream radios thématiques

Après le lancement de son nouveau site web et de sa nouvelle application, Mouv’ dévoile aujourd’hui ses 6 nouvelles stream...

Sélection de la rédactionIl y a 4 jours

Le Gala caritatif « ADA » le 15 mars pour aider les associations La Mie de Pain, ADAM Cancer, Magev et Les Amis de Mattéo

Le Gala Caritatif organisé par l'association ADA (Aider Donner Agir) se déroulera le vendredi 15 Mars à partir de 18h...

Publicité

Vidéos

Les + lus