Connect with us

Cinéma

Pénélope Cruz recevra un César d’Honneur de la 43e Cérémonie des César vendredi 2 mars

Publié

le

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a le plaisir d’annoncer que la grande star internationale Penélope Cruz recevra le César d’Honneur à l’occasion de la 43e Cérémonie des César.

Muse des grands cinéastes, éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l’âge de 16 ans dans « Jambon Jambon » qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir. Les maîtres Alejandro Amenábar et surtout Pedro Almodóvar n’auront alors d’yeux que pour elle : « Ouvre les yeux » du premier est un succès internationalement reconnu, dont son remake américain, « Vanilla Sky », dans lequel elle reprend son rôle aux côtés de Tom Cruise, lui ouvrira les portes d’Hollywood.
Avec Tonton Pedro comme elle le surnomme avec tendresse, elle tournera 5 fois :
« En chair et en os », « Tout sur ma mère », « Étreintes brisées », « Les Amants passagers » et bien sûr « Volver » dont sa formidable interprétation lui permettra de remporter un Goya, un European Film Award, et le Prix d’Interprétation Féminine lors du Festival de Cannes de 2006 avec ses complices du film.

Et c’est Woody Allen, en 2008, qui lui offrira aux côtés de Scarlett Johansson et Javier Bardem le rôle de Maria Elena dans « Vicky Cristina Barcelona », qui sera récompensé en toute logique par l’Oscar du Meilleur Second Rôle féminin, mais aussi le Bafta de la Meilleure Actrice dans un second rôle.

Penélope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Keneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d’Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer « Todos Lo Saben » qui sortira au mois de mai.
Ses interprétations sont toujours à la fois précises et incandescentes, quels que soient ses partenaires de jeu : de Johnny Depp à Jordi Mollà, de Day Lewis à Judi Dench, d’Adrien Brody à Brad Pitt, ou encore Javier Bardem.

Sublime et envoutante, sa force de caractère lui permet de jouer toutes les femmes au cinéma. Et c’est avec délice et grande hâte que nous nous réjouissons à l’idée de l’acclamer le vendredi 2 mars prochain, sur la scène de la Salle Pleyel, en clair et en direct sur Canal+.

Lire la suite
Publicité

Cinéma

Chasseuse de Géant : Découvrez un extrait inédit du film et la Nuit des Géants à Paris

Publié

le

L’histoire : Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde…

Avec
ZOE SALDANA  (Avengers Infinity Wars)
IMOGEN POOTS (Green Room)
MADISON WOLFE  (Conjuring 2 : Le cas Enfield)

LA NUIT DES GÉANTS

Événement exceptionnel se déroulant le 26 mai prochain au Max Linder (Paris 9e).
Durant cette nuit magique, vous aurez l’occasion de découvrir en avant-première le film
Chasseuse de Géants sur grand écran en présence d’invités exceptionnels tels que :

Anders Walter réalisateur (oscarisé pour son court-métrage Hélium) du film
Ken Niimura, dessinateur du comic book I Kill Giants.
Joe Kelly, scénariste du film et auteur du comic book I Kill Giants

Lien vers la billetterie

Lire la suite

Cinéma

Festival de Cannes : Voici le palmarès complet de cette édition 2018

Publié

le

Le Festival de Cannes 2018 s’est achevé ce samedi 19 mai au Palais des Festivals. La présidente de ce 71e Festival de Cannes, Cate Blanchett, ouvrait la soirée par un discours, suivi de la remise des prix dont un prix spécial pour Jean-Luc Godard.

Voici le palmarès complet de cette édition 2018 :

Caméra d’or: Girl de Lukas Dhont

Palme d’or du court-métrage: All These Creatures de Charles Williams

Mention Spéciale du court-métrage: On The Border de Wei Shujun

Prix du scénario (ex-aequo): Alice Rohrwacher pour Heureux comme Lazzaro et Nader Saeivar et Jafar Panahi pour 3 Visages

Prix du jury: Nadine Labaki pour Capharnaüm

Prix d’interprétation féminine: Samal Yeslyamova dans Ayka

Prix d’interprétation masculine: Marcello Fonte dans Dogman

Prix de la mise en scène: Pawel Pawlikowski pour Zimna Wojna

Grand prix du jury: Blackkklansman de Spike Lee

Palme d’Or: Une affaire de famille de Kore-Eda Hirokazu

Palme d’Or spéciale : Jean-Luc Godard pour Le livre d’image

Lire la suite

Cinéma

Festival de Cannes : Le Mouton Cadet Wine Bar accueille Ron Howard et le casting du film événement « Solo: A Star Wars Story »

Publié

le

Le réalisateur américain Ron Howard a réuni le casting du très attendu « Solo: A Star Wars Story » pour un apéritif exclusif au Mouton Cadet Wine Bar.

Donald Glover, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany, Joonas Suotamo ont ainsi pu découvrir pour la première fois, le cadre et la vue exceptionnels qu’offre cette terrasse unique.

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018, « Solo: A Star Wars Story » est révélé aujourd’hui pour la première fois en France.

Le spationaute français Thomas Pesquet, fan de Star Wars, leur a fait la surprise de venir les rejoindre afin d’échanger quelques mots avec le réalisateur et ses acteurs.

Lire la suite

Les + lus