Rechercher sur le site
GO !


  • Home
  • Partenaire de la Paris Games Week, ARTE fête cette année ses 10 ans de jeux vidéo

Partenaire de la Paris Games Week, ARTE fête cette année ses 10 ans de jeux vidéo


ARTE France, chaîne de télévision franco-allemande connue pour sa programmation culturelle, célèbre cette année son dixième anniversaire dans le secteur du jeu vidéo indépendant. La chaîne marquera cet événement lors de la Paris Games Week qui se tiendra du 1er au 5 novembre.

10 ans d’engagement dans la création indépendante

Depuis 2013, ARTE France est une figure influente dans le monde des jeux vidéo indépendants en Europe. En tout, elle compte plus de 5 millions de téléchargements et 17 coproductions à son actif. Ces jeux ont reçu plus de 100 prix, notamment le prix de l’Impact culturel d’Apple et celui du Meilleur scénario décerné par Google Play Best Of 2022 pour Inua.

Émancipation des créations d’auteurs

La chaîne se différencie par son engagement envers des projets de petite envergure, réalisés par des équipes indépendantes. « Dans un univers dominé par des éditeurs mondialisés, ARTE a fait le pari de soutenir des projets d’auteurs, des studios indépendants, avec une démarche qui tient davantage de l’artisanat que de l’industrie, » déclare Bruno Patino, Président d’ARTE.

Prochains projets d’ARTE dans le monde du jeu vidéo

Dans les mois à venir, la chaîne prévoit de lancer de nouvelles aventures, notamment 30 Birds, une histoire captivante inspirée de la mythologie persane, et The Merlies, qui plonge les joueurs dans un univers peuplé de petites créatures dans un environnement hostile.

Sélection des jeux notables édités ou coproduits par ARTE

Parmi les œuvres notables, on compte To Hell With the Ugly, How to Say Goodbye, et Inua: A Story in Ice and Time, chacun traitant de sujets divers allant du deuil à la culture inuite, en passant par des enquêtes policières. Ces jeux sont disponibles sur diverses plateformes, y compris PC, Switch, et mobiles.



Partenaire de la Paris Games Week, ARTE fête cette année ses 10 ans de jeux vidéo – Stéphane Larue News