in ,

Nick Mallen (The Voice) : L’artiste aux plusieurs vies dévoile son mini-clip “California Love”

Nick Mallen dévoile le mini-clip de son premier single « California Love ». Tandis que le morceau est en écoute intégrale ici, la vidéo met en scène l’artiste en train de jouer dans les rues de Montmartre, clin d’œil au quartier dans lequel il a grandi au sein une famille d’artistes peintres.

Jeune chanteur de 25 ans, Nick Mallen a déjà vécu de multiples aventures de par sa passion pour la musique.

Alors qu’il envisageait de faire carrière dans le basket, il quitte finalement le lycée à 17 ans pour parcourir le monde accompagné de sa guitare. Un périple qui le conduit en détention aux Etats-Unis pendant quelques semaines pour un problème de papiers, période durant laquelle il commence à écrire des chansons… Ce voyage musical est fait de rencontres artistiques, comme avec la star américaine Flo Rida qui lui proposera d’assurer la première partie de son concert à Los Angeles !

De retour en France, Nick Mallen, marqué par cet esprit bohème, retourne se produire dans la rue : « Pour moi, la rue est comme une répétition de la scène ».

Il y revisite des artistes comme les Rolling Stones, les Beatles, Prince, Sinatra, Charles Aznavour ou encore Adele qui forgent son univers musical. Par son style singulier et sa voix éraillée, le musicien ne laisse pas les passants indifférents, captivés par ses performances qui provoquent régulièrement des attroupements.

Après avoir participé à The Voice en 2016, le chanteur prépare aujourd’hui son 1er album qu’il enregistre avec des auteurs et compositeurs de renom tels que Sam Smith et James Arthur.

Une nouvelle aventure pour ce jeune artiste qui semble avoir déjà vécu plusieurs vies !

Soirée exceptionnelle avec “La chanson de l’année”, présentée par Nikos Aliagas le 12 juin sur TF1

Outre-mer La 1ère, la nouvelle offre numérique de France Télévisions