Connect with us

Séries TV

Netflix annonce une saison 2 pour la série Sex Education

Publié

le

En janvier, les abonnés du monde entier ont eu un coup de foudre pour Sex Education et les élèves de Moordale High School. La série a connu un véritable succès (environ 40 millions de foyers ont regardé la série dans les quatre premières semaines). Suite à la grande demande des fans concernant une deuxième saison, Netflix a annoncé que Sex Education sera renouvelée pour 8 nouveaux épisodes de cette série franche, sincère, touchante, drôle et un peu embarrassante.

La production de la saison 2 devrait débuter au printemps prochain au Royaume-Uni. Au casting, nous retrouverons Gillian Anderson, Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Aimee-Lou Wood, Connor Swindells, Kedar Williams-Stirling, Tanya Reynolds et Patricia Allison. La créatrice Laurie Nunn reviendra en tant que productrice exécutive aux cotés de Jamie Campbell. Eleven demeure la société de production de cette deuxième saison.

La première saison adorée du public et saluée par la critique, a permis d’ouvrir un dialogue poignant autour de la sexualité, des relations amicales et amoureuses et de l’identité. Louée pour son synopsis frais, inédit et teinté de féminisme, mais aussi pour avoir présentée des personnages d’origines et de milieux différents, le public est tombé amoureux de la série.

Concernant le renouvèlement, Laurie Nunn la créatrice de la série, a déclaré : « L’accueil de la première saison a été tellement excitant. Voir comment des individus à travers le monde se sont identifiés à des personnages qui ont commencé comme des idées dans ma tête est incroyable. Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont pris le temps de regarder la série et je suis impatiente de poursuivre ce voyage fantastique. »

«Dans Sex Education, Laurie Nunn a capturé avec beaucoup de douceur et d’humour l’expérience sexuelle délicate vécue à l’adolescence», a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux Netflix. «En collaboration avec l’équipe d’Eleven et le producteur exécutif et réalisateur Ben Taylor, elle a créé une série qui parle à tous et dont l’impact positif a résonné dans le monde entier.»

La saison 1 de Sex Education a été créée par Laurie Nunn et produite par Jamie Campbell, Ben Taylor et Sian Robins-Grace. La série anglaise est réalisée par Ben Taylor et Kate Herron. La série est une production Eleven.

Les + lus