Netflix a acquis les droits du film The boy Who Harnessed The Wind
Connect with us

Netflix a acquis les droits du film The boy Who Harnessed The Wind

Netflix a acquis les droits du film The Boy Who Harnessed The Wind de Chiwetel Ejiofor, d’après le roman à succès Le garçon qui dompta le vent

Publié

le

Netflix a acquis les droits du film The boy Who Harnessed The Wind
×
ALERTE INFO

Netflix a acquis les droits internationaux (sauf au Japon, en Chine et au Royaume-Uni) du premier long-métrage réalisé par Chiwetel Ejiofor, The Boy Who Harnessed The Wind. Le film britannique dont le scénario a été écrit par Chiwetel Ejiofor, est l’adaptation du roman à succès Le garçon qui dompta le vent, écrit par William Kamkwamba et Bryan Mealer.

Synopsis: Adapté du roman à succès de William Kamkwamba et Bryan Mealer, The Boy Who Harnessed the Wind raconte l’histoire de William Kamkwamba (joué par Maxwell Simba), un jeune garçon de 13 ans renvoyé de son école quand sa famille ne peut plus en payer les frais. Après s’être introduit en secret dans la bibliothèque de l’école, et en utilisant les débris de la bicyclette de son père Trywell (interprété par Chiwetel Ejiofor), William trouve le moyen de construire un moulin à vent qui sauve son village malawien de la famine. Autour d’un voyage émotionnel entre un père et son fils prodige, l’histoire de William illustre l’incroyable détermination d’un garçon dont l’esprit curieux a surmonté tous les obstacles qui ont entravé son chemin.

Le film met en lumière le pouvoir de l’éducation et de la détermination personnelle dans le changement du cours d’une vie, d’un village et d’une nation. En racontant l’histoire des efforts d’un garçon pour surmonter les obstacles auxquels il est confronté en matière d’éducation, The Boy Who Harnessed the Wind incite le public à imaginer un avenir où chaque enfant, dans chaque village, aura accès à la connaissance et aura la possibilité de l’exploiter.

Publicité

Au casting on retrouve Maxwell Simba, Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave), Aïssa Maïga (BamakoPrêt à tout), Lily Banda, Lemogang Tsipa (Opération Eye in the Sky), Philbert Falakeza, Joseph Marcell (Le Prince de Bel-Air) et Noma Dumezweni (Harry Potter et l’Enfant maudit). Plus d’infos dans quelques instants sur stephanelarue.com.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend