Connect with us

Mort du rockeur américain, David Crosby, à l’âge de 81 ans

Publié

le

Le chanteur, compositeur et guitariste David Crosby, membre fondateur des Byrds et Crosby, Stills & Nash & Young est mort à l’âge de 81 ans annonce sa femme à Variety.

C’est avec une grande tristesse après une longue maladie que notre bien-aimé David (Croz) Crosby est décédé. Son héritage continuera à vivre à travers sa musique légendaire

David Crosby est un chanteur-compositeur et guitariste qui est devenu célèbre dans les années 1960 en tant que membre du groupe folk rock The Byrds et plus tard Crosby, Stills, Nash & Young. Il est né le 14 août 1941 à Los Angeles, en Californie, et a commencé sa carrière en tant que musicien de session avant de rejoindre The Byrds en 1964.

Publicité

Avec The Byrds, Crosby était connu pour ses harmonies distinctives et son travail à la guitare, et le groupe a sorti plusieurs albums et singles à succès, notamment « Mr. Tambourine Man », « Turn! Turn! Turn! » et « Eight Miles High ». En 1968, Crosby quitta The Byrds et forma le supergroupe Crosby, Stills & Nash avec Stephen Stills et Graham Nash. Le trio sortit son premier album en 1969, qui comprenait le hit single « Marrakesh Express ».

En 1970, Neil Young rejoignit le groupe et ils sortirent l’album « Déjà Vu », qui comprenait le hit single « Teach Your Children ». Le groupe a sorti plusieurs autres albums et a fait des tournées couronnées de succès tout au long des années 1970, et la chanson de Crosby a été mise en avant sur de nombreux de leurs albums.

Publicité

La carrière solo de Crosby a décollé au début des années 1970, il a sorti plusieurs albums, notamment « If I Could Only Remember My Name » et « Crosby & Nash » et a eu plusieurs singles à succès, dont « Almost Cut My Hair » et « Laughing ».

Dans les années 1980 et 1990, la carrière de Crosby a ralenti, mais il a continué à sortir des albums et à se produire avec Crosby, Stills, Nash & Young et d’autres musiciens. Il a également été impliqué dans diverses causes politiques et environnementales tout au long de sa carrière.

Publicité

David Crosby a eu un impact significatif sur la musique populaire, connu pour sa chanson, ses harmonies vocales et son travail à la guitare. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame à deux reprises, une fois en tant que membre de The Byrds et une fois en tant que membre de Crosby, Stills, Nash & Young. Il continue à faire des tournées et à se produire aujourd’hui, et sa musique continue d’inspirer de nouvelles générations de musiciens.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi