Connect with us

Mort du rappeur Coolio à l’âge de 59 ans

Publié

le

Mort du rappeur Coolio à l'âge de 59 ans

Le rappeur américain Coolio, révélé dans le monde avec son tube « Gangsta’s Paradise » sorti en 1995, est mort à l’âge de 59 ans, L’artiste, récompensé d’un Grammy Award a été retrouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Artis est né le 1er août 1963 à Compton en Californie. Avant de se populariser dans la scène hip-hop, Artis devient membre d’un gang de Los Angeles, les Baby Crips. En 1994, il signe un contrat avec le label Tommy Boy Records, et y publie son premier album solo It Takes a Thief le 19 juillet la même année. It Takes a Thief atteint la huitième place du Billboard 200, et devient certifié disque de platine par la RIAA.

Publicité

Son nom de scène lui provient d’une remarque d’un de ses amis, qui lui disait qu’il ressemblait à « Coolio Iglesias » lorsqu’il chantait à la façon d’un crooner.

En 1995, il publie la chanson Gangsta’s Paradise, avec L. V., classée pendant 13 semaines à la première place. La chanson est un succès social qui parle de la vie dans les ghettos1 et une reprise d’une chanson de Stevie Wonder, Pastime Paradise, avec des paroles différentes. Tommy Boy empêchera Coolio d’inclure le titre dans l’un de ses albums, et l’encourage plutôt à l’inclure dans le film Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer1. La chanson devient un succès international, devenant même la première chanson uniquement centrée sur le ghetto à atteindre les classements britanniques1

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi