• Home
  • Actus
  • Mort de l’avocat Henri Leclerc, défenseur des droits de l’homme à 90 ans

Mort de l’avocat Henri Leclerc, défenseur des droits de l’homme à 90 ans


Henri Leclerc, avocat renommé et ardent défenseur des droits de l’homme, est décédé à l’âge de 90 ans. Connu pour son engagement indéfectible en faveur de la justice et des libertés fondamentales, Leclerc a marqué le paysage juridique français par ses nombreuses interventions dans des affaires emblématiques.

Tout au long de sa carrière, Henri Leclerc a plaidé dans des procès qui ont façonné le droit français, défendant des causes allant de la liberté d’expression à la lutte contre la peine de mort. Il a été une figure centrale dans le débat public sur les droits civiques, utilisant sa voix pour plaider en faveur des plus vulnérables et des opprimés.

Henri Leclerc a également été président de la Ligue des droits de l’homme, une organisation avec laquelle il a travaillé pour promouvoir et protéger les droits humains en France et à l’international. Son engagement et sa passion pour la justice ont inspiré de nombreux avocats et militants des droits de l’homme.

Son décès marque la fin d’une époque pour le barreau français, mais son héritage perdurera à travers les nombreux avocats qu’il a inspirés et les causes qu’il a défendues avec tant de ferveur.


Mort de l’avocat Henri Leclerc, défenseur des droits de l’homme à 90 ans – Stéphane Larue News