Connect with us

CINÉMA

Mort de l’acteur Chadwick Boseman (Black Panther) à l’âge de 43 ans

Publié

le

L’acteur Chadwick Boseman est mort à son domicile près de Los Angeles auprès de sa femme et sa famille. Le comédien décède à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du colon diagnostiqué il y a quatre ans annonce son agent. Son décès a également été annoncé sur les réseaux sociaux du comédien attristant de très nombreux fans.

« Véritable combattant, Chadwick a persévéré à travers tout cela et vous a apporté de nombreux films que vous avez tant aimés... De Marshall à Da 5 Bloods, en passant par Ma Rainey’s Black Bottom et plusieurs autres ont tous été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et séances de chimiothérapie. Ce fut un honneur pour lui de donner vie au roi T’Challa dans Black Panther. » écrit ses proches.

Chadwick Boseman est révélé pour ses interprétations de Jackie Robinson dans le drame sportif 42 (2013), puis de James Brown dans le biopic musical Get on Up (2014). Il convainc ensuite dans les drames Message from the King et Marshall, tous deux sortis en 2017.

Il rejoint l’univers cinématographique Marvel pour prêter ses traits au personnage de la Panthère noire. Il endosse le costume pour la première fois dans le blockbuster à succès Captain America: Civil War (2016) d’Anthony et Joe Russo, avant un film solo, Black Panther, réel plébiscite critique et public, suivi d’Avengers: Infinity War, tous deux sortis en 2018 et d’Avengers: Endgame sorti en 2019.

Publicité

Dernières News

Tendance

Mort de l'acteur Chadwick Boseman (Black Panther) à l’âge de 43 ans