Mort de Ben Lanzarone, compositeur de "The Love Boat",
Connect with us

Cinéma / Séries TV

Mort de Ben Lanzarone, compositeur de « The Love Boat », « Happy Days » ou encore « Dynasty », à l’âge de 85 ans

Ben Lanzarone, compositeur emblématique de musiques de séries célèbres comme « The Love Boat », « Happy Days », « Dynasty », est mort après une longue bataille contre le cancer du poumon.

Publié

le

Mort de Ben Lanzarone, compositeur de "The Love Boat", "Happy Days" ou encore "Dynasty", à l'âge de 85 ans
×

Ben Lanzarone, talent reconnu pour avoir façonné l’ambiance musicale de nombreuses séries télévisées marquantes des années 70, 80 et 90, est décédé paisiblement dans son sommeil des suites d’un cancer du poumon annonce le site TMZ. Sa femme, l’actrice Ilene Graff, a confirmé la triste nouvelle, précisant qu’elle était à ses côtés lors de son décès.

Au cours de sa carrière, Ben Lanzarone a contribué à la bande sonore de séries inoubliables telles que « The Love Boat », « Happy Days », « Dynasty », « Mork and Mindy », « Laverne and Shirley », « The Tracey Ullman Show », « The Colbys », et « Mr. Belvedere ». Bien que son nom ne soit pas immédiatement reconnu par le grand public, son travail a indéniablement façonné l’identité sonore d’une époque révolue de la télévision, rendant ses compositions aussi emblématiques que les séries elles-mêmes.

La rencontre entre Ben Lanzarone et sa femme Ilene Graff s’est faite sur le plateau de « Grease », où il travaillait sur la musique de la vidéo « Summer Nights ». Leur collaboration a perduré au-delà de cette rencontre, notamment sur la série « Mr. Belvedere », où Ilene Graff tenait le rôle de Marsha Cameron Owens pendant 118 épisodes. Leur partenariat professionnel s’est doublé d’une vie commune de plus de 45 ans, témoignant d’une complicité aussi bien artistique que personnelle.

Publicité

Ben Lanzarone a été récompensé en 1986 par le prix de l’ASCAP pour la musique de fond la plus jouée, une reconnaissance de son talent et de son impact sur l’industrie de la musique de télévision. Il laisse derrière lui sa femme, Ilene Graff, et sa fille, Nikka, ainsi qu’un héritage musical qui continue de résonner à travers les générations. À l’âge de 85 ans, Ben Lanzarone s’éteint, mais son oeuvre demeure une part indélébile de l’histoire de la télévision.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend