Miss Belgique : une candidate accusée d’avoir proposé des photos dénudées contre des votes

Miss Belgique : une candidate accusée d'avoir proposé des photos dénudées contre des votes
A LIRE AUSSI

Une candidate à l’élection de Miss Belgique a vu sa participation écourtée. Elle aurait suggéré l’envoi de photos dénudées en guise de récompense pour des votes.

C’est le journal néerlandais HLN qui a révélé le pot aux roses le 18 juillet. Flore Pensaert aurait promis des photos intimes à ceux qui la soutiendraient lors du concours de Miss Belgique 2024. Une telle démarche est strictement interdite par les règles du concours de beauté.


Des clichés sous le signe du professionnalisme
Suite à ce tumulte, Flore, 25 ans, a pris la parole auprès d’un quotidien belge, en déclarant : « Il existe trop de tabous à propos de la nudité ». Elle a assuré que les photos envisagées n’avaient rien de vulgaire ni d’indécent. Ces dernières auraient été prises lors d’une séance à Paris, dans le cadre professionnel de son métier en tant que modèle de nu artistique. Cependant, Darline Devos, la présidente du concours, n’a pas été convaincue.

Darline Devos a exigé de Flore Pensaert qu’elle retire toutes les publications en lingerie présentes sur ses réseaux sociaux. Face au refus de la candidate, la décision a été prise de la disqualifier. « Les photos de nu lors d’une participation à notre élection sont absolument inacceptables », a affirmé le conseil d’administration.


A LIRE AUSSI

Un tour judiciaire en vue ?
Si l’affaire aurait pu s’arrêter là, une autre révélation a vu le jour. Flore a récemment partagé sur Instagram que le conseil lui aurait interdit de s’exprimer à la presse sous peine d’une amende salée. Une source proche du concours a toutefois démenti ces affirmations auprès de DH. De plus, Flore affirme que Darline Devos était au courant de ses activités professionnelles.

Suite à cette controverse, Flore Pensaert aurait reçu une mise en demeure lui demandant de rompre tous liens avec Miss Belgique, sous risque d’une action en justice avec à la clé, des frais judiciaires à sa charge.


Partagez :