Connect with us

Michel Sardou pleure la mort de faim d’un chien abandonné

Publié

le

Michel Sardou pleure la mort de faim d'un chien abandonné

Michel Sardou est scandalisé du sort qui a été réservé à ces 2 pauvres chiens, qui ont été victimes de la connerie humaine, et il en appelle au Procureur de la République d’envoyer les 2 responsables des faits en prison.

L’association Stéphane LAMART « Pour la défense des animaux », reconnue d’utilité publique, est intervenue hier, le 19 avril 2023, sur la commune de Conches-en-Ouche, dans le 27, afin de prendre en charge deux chiens, Spike, un mâle de 3 ans et Aya, une femelle de 13 ans, de type Boxer, dans un état de cachexie sévère.

Publicité

L’association Stéphane LAMART a déposé plainte pour abandon et acte de cruauté sur animaux, pour laquelle le Parquet d’Evreux a ordonné la saisie immédiate des animaux au profit du Refuge Animal Augeron. Les mises en cause encourent une peine jusqu’à 45 000 € d’amende et 3 ans d’emprisonnement. Ils seront convoqués ultérieurement à la gendarmerie.

Malgré l’intervention en urgence des vétérinaires du refuge, la femelle Aya est malheureusement morte de faim ce matin. Les vétérinaires avaient également constaté d’énormes tumeurs présentes sur tout son corps qui n’avaient jamais été soignées.

Publicité

Les propriétaires des animaux étaient dans le déni quant à l’état d’Aya et de Spike et ne comprenaient pas pourquoi leurs chiens étaient saisis.

Selon Stéphane LAMART, agissant en sa qualité de président d’association éponyme : « Nous recevons de plus en plus de signalements de maltraitance, et avec de nombreuses prises en charge d’animaux dans le même état. Il devient urgent que les magistrats appliquent les textes de loi comme il se doit, avec de la prison ferme. »

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi