Connect with us

Météo : un peu de pluie en France ce lundi 6 mars

Publié

le

Météo : un peu de pluie en France ce lundi 6 mars

Alors que la France est confrontée à une période de sécheresse, un peu de répit est annoncé pour ce lundi 6 mars avec des précipitations sur la moitié nord de l’hexagone, ainsi que sur le Grand Est.

Selon Météo-France, des petites pluies et averses sont attendues près de la Manche et sur le quart nord-est, avec quelques flocons sur les collines normandes et en Picardie. Des Ardennes au nord de la Lorraine et de l’Alsace, une fine couche de neige pourra temporairement blanchir les sols, ne dépassant pas 1 ou 2 cm. Sur le sud-ouest, on observera également une dégradation avec des nuages bas le matin, doublés parfois de brouillards le long des vallées.

Publicité

Si les températures minimales seront comprises entre 0 et 3 degrés en général de la Bretagne et des Pays de la Loire au Benelux, avec de faibles gelées notamment dans les terres normandes et de la Picardie au plateau lorrain, les températures maximales atteindront 5 à 8 degrés sur la moitié nord et 9 à 13 degrés au sud, jusqu’à 14 à 17 degrés sur la bordure méditerranéenne.

Les Alpes, le Languedoc-Roussillon et la région PACA connaîtront un temps très ensoleillé, alors que l’ouest et le relief de la Corse conserveront un ciel chargé, porteur d’averses plus fréquentes après la mi-journée.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi