La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (Agec) en France a entraîné la fin de l’utilisation d’emballages jetables dans les fast-food tels que McDonald’s. Depuis le 1er janvier, la restauration rapide doit utiliser de la vaisselle réutilisable pour les repas et les boissons servis à table, y compris les gobelets, couvercles, assiettes, récipients et couverts.
Certains clients de McDonald’s ont choisi de repartir avec la vaisselle réutilisable comme souvenir
Il semble que certains clients de McDonald’s en France aient choisi de repartir avec la vaisselle réutilisable maintenant disponible dans les restaurants.
Pour essayer de réduire ces pertes, un restaurant de Belfort a placardé une affiche avertissant les clients que la vaisselle est équipée de puces de géolocalisation, bien que ce ne soit pas vrai. En réalité, il y a simplement un QR code qui permet aux équipes des fast-food de suivre le stock en temps réel.
McDonald’s a indiqué qu’elle allait renforcer ses supports de communication et sa signalétique dédiée pour mettre fin à ces disparitions de vaisselle réutilisable.