Connect with us

Mauguio-Carnon : des erreurs de saisie causent des PV en série pour les résidents

Publié

le

Depuis le début de la semaine, plusieurs résidents de Mauguio-Carnon ont été surpris de trouver des contraventions dans leurs boîtes aux lettres. Ces derniers, pourtant abonnés au service de stationnement payant instauré en juin, ont été faussement accusés de non-paiement.

Témoignages des résidents

Une résidente vivant près du port de Carnon, a reçu pour 1 000 euros d’amendes. « Lundi dernier, j’ai ouvert ma boîte aux lettres, j’ai découvert douze enveloppes. J’étais un peu surprise, un peu en colère« , raconte-t-elle à France Bleu Hérault. Après avoir consulté la police, il s’est avéré que son abonnement était en règle et que les PV seraient annulés. Cependant, Monique a continué à recevoir des contraventions tout au long de la semaine.

Publicité

Explications de la mairie

La mairie de Mauguio-Carnon a attribué ces erreurs à des fautes de saisie des plaques d’immatriculation lors de l’édition des abonnements. D’autres explications ont également été avancées, telles qu’un bug informatique ou une erreur d’année d’abonnement. Une autre résidente, a été informée d’un « problème de synchronisation entre le fichier central et les tablettes que les policiers utilisent sur le terrain« .

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi