La difficile quête d’un nouveau défi télé pour Matthieu Delormeau

La difficile quête d'un nouveau défi télé pour Matthieu Delormeau
A LIRE AUSSI

Animateur star de C8, Matthieu Delormeau a surpris en annonçant son départ de Touche Pas à Mon Poste en mai 2023 après 7 ans de bons et loyaux services. Si son public regrette son absence, son après-TPMP s’avère plus compliqué que prévu pour l’animateur vedette.

Un départ inattendu des écrans

Le 18 mai dernier, c’est via un message posté sur Twitter que Matthieu Delormeau a fait ses adieux aux téléspectateurs de TPMP :


« Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier, vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs. »

Un départ surprise après plus de 1300 numéros passés sur le plateau de Cyril Hanouna. Si Matthieu Delormeau semblait serein, son après-TPMP est pourtant semé d’embûches.

Des portes fermées sur les plateaux télé

Invité d’un live Instagram ce lundi avec le psychiatre Laurent Karila, Matthieu Delormeau s’est confié sans détour sur les obstacles rencontrés depuis son départ de C8.


Malgré un franc succès auprès des téléspectateurs, les retours des chaînes ne sont pas à la hauteur de ses attentes :

« Les gens m’aiment bien, mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine »

Pourtant plébiscité par les fans de TPMP, qui l’ont élu chroniqueur préféré cette année, Matthieu Delormeau vit des rendez-vous décevants avec les directions des chaînes :


« On me dit ‘Tu es un peu à risque pour nous, tu es clivant’. Je pense qu’homosexuel et un peu clivant, ce n’est pas le plus facile… « 

A LIRE AUSSI

Une forme de discrimination qui semble compliquer son retour à l’antenne.

La biographie de Matthieu Delormeau

Matthieu Delormeau est un animateur de télévision français né le 15 mai 1974 à Paris. Il se fait connaître du grand public en présentant Le Mag sur NRJ12 de 2008 à 2012. C’est cependant grâce à Touche Pas à Mon Poste qu’il accède à une immense popularité.


De 2014 à 2022, il officie comme chroniqueur phare dans TPMP aux côtés de Cyril Hanouna sur C8. Matthieu Delormeau devient l’un des chroniqueurs les plus emblématiques de l’émission. Il enchaîne plus de 1300 émissions et s’impose comme l’un des piliers de la dream team de TPMP.

En mai 2022, il créé la surprise en annonçant son départ de l’émission à succès après 7 années de bons et loyaux services. Contre toute attente, Matthieu Delormeau éprouve depuis les pires difficultés à retrouver une place sur le petit écran. Malgré son immense popularité, les portes des chaînes se referment les unes après les autres, au grand désarroi de l’animateur.


À 48 ans, l’avenir télévisuel de la star de C8 s’obscurcit. Mais son public de fans toujours aussi fidèle espère le retrouver rapidement dans un nouveau projet digne de son talent médiatique.

Partagez :