L’ex-star du basketball, Magic Johnson, est désormais officiellement milliardaire, avec une fortune évaluée à 1,2 milliard de dollars, d’après le magazine Forbes. Cependant, son statut financier ne provient pas seulement de ses accomplissements sportifs ou de ses participations minoritaires dans diverses équipes sportives.
EquiTrust: Le pilier financier de Magic Johnson
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la majeure partie de la richesse de Magic Johnson vient de sa participation majoritaire dans la compagnie d’assurance vie EquiTrust, où il détient 60 % des parts. Acquise en 2015, cette entreprise a connu une croissance soutenue, ce qui a grandement contribué à l’augmentation de sa fortune personnelle.
Plusieurs flèches à son arc
Outre EquiTrust, Magic Johnson a également diversifié ses investissements en acquérant des parts dans des chaînes de cinémas et en collaborant avec Starbucks. Il possède aussi une participation minoritaire dans une installation d’embouteillage de PepsiCo située près de Washington D.C.
Un magnat médiatique au visage familier
Magic Johnson n’est pas seulement un financier accompli; il est aussi une figure médiatique incontournable. Sa notoriété publique est certainement un atout dans les opportunités qui lui sont offertes, notamment pour des apparitions publiques ou des partenariats.
Un club restreint d’athlètes milliardaires
En rejoignant ce groupe d’élite, Magic Johnson côtoie désormais d’autres figures sportives devenus milliardaires, à savoir LeBron James, Tiger Woods et Michael Jordan. Sa montée dans ce cercle fermé était probablement une question de temps.
« L’arrivée de Johnson dans ce club exclusif place à ses côtés trois autres athlètes ayant franchi le seuil du milliard: LeBron James, Tiger Woods et Michael Jordan, » rapporte Forbes.