Lora Yeniche : voici le clip du single « Roule »

Lora Yeniche : voici le clip du single "Roule"
A LIRE AUSSI

Ne vous fiez pas à ses airs de jeune fille sage, Lora Yeniche, la protégée du légendaire Calbo d’Ärsenik, cache en elle la fierté et la détermination de son peuple nomade, les Yéniches, qu’elle a choisi de porter en étendard comme nom de scène.

Après une série de freestyles #Gtonclassique accompagnés par les plus grands rappeurs français comme Oxmo Puccino, Akhenaton, Le Rat Luciano, Busta Flex ou Sniper, ses freestyles d’été postés sur Instagram, ainsi que les titres « Libre et Déter », « Nés comme ça », « Merci », « Manny » et « Roule » extraits de son premier EP Née comme ça, qui verra le novembre 2022.


Il faut s’accrocher pour suivre Lora, née Yeniche, une communauté nomade originaire d’Europe de l’Est. Elle a décidé de suivre son destin à 200 km/h, sans faire de concession pour personne. Avec Née comme ça, son premier EP, elle présente une carte de visite chromée, sans équivoque. Gare à quiconque voudrait se mettre en travers de son chemin, ils seront tous laissés sur le côté.

Basée en Moselle, sa famille a fui la Seconde Guerre Mondiale pour s’installer dans l’est de la France. Le premier contact de Lora avec la culture hip-hop se fait grâce à sa grande sœur, qui lui fait découvrir le rap des années 90 et 2000, de IAM à Diam’s. Des années plus tard, Lora Yeniche lâche sur les réseaux une série de freestyles #Gtonclassique accompagnée des plus grands, comme Oxmo Puccino et Akhenaton. « Le rap, c’est comme une famille. Il faut se servir des bases pour pouvoir créer » explique-t-elle.


Dans Née comme ça, son premier EP, Lora mêle cette sensibilité à la culture Yeniche, qui est celle de la fête, du rassemblement et du partage. Faire des scènes, voir son public en vrai : voilà les ambitions de celle qui s’est fait connaître virtuellement, grâce à des freestyles postés en ligne, jusqu’à être repérée par Calbo du mythique groupe Ärsenik.

A LIRE AUSSI

Alliant respect des anciens et progrès, elle fonce sur l’autoroute du succès. Peu importe que sa voiture soit veille, elle l’emmène partout, dans l’obscurité de la nuit.


[fwduvp preset_id= »Player YouTube » playlist_id= »Clip Lora Yeniche » start_at_playlist= » » start_at_video= » »]

Partagez :