Ce 29 octobre, Camélia Jordana était l’invitée du programme Sept à Huit sur TF1. L’émission a mis en lumière des aspects variés de sa vie, de ses origines familiales à ses prises de position sur des sujets sociaux et politiques. “Mes parents ont travaillé très dur pour nous donner accès à une éducation à laquelle ils n’ont pas eu accès,” a déclaré la chanteuse et actrice.
Une vision du féminisme et du rôle de la police
Camélia Jordana précise que son approche du féminisme n’est pas anti-hommes. Invitée à chanter un extrait de son hymne féministe, elle a également abordé le sujet de son rôle dans le film “Avant que les flammes ne s’éteignent”, à paraître le 15 novembre. Elle y joue une femme dont le frère a été tué lors d’un contrôle de police. “Quand on voit un enfant qui meurt suite à un tir à bout portant, je ne crois pas qu’un seul Français ou Française qui ait pu voir cette image et qui ait pu ne pas être choqué,” a-t-elle souligné.
Opinions controversées
Bien qu’elle n’estime pas avoir tenu des propos polémiques, Camélia Jordana a clairement énoncé que toute la police n’était pas à blâmer mais plutôt une minorité. “On est censé être en confiance devant un policier ou une policière,” dit-elle. Ses opinions ont suscité des réactions diverses en ligne, certains internautes la critiquant, tandis que d’autres louent son courage.
Réflexions sur le conflit israélo-palestinien
Pour conclure son interview, elle s’est exprimée sur le conflit israélo-palestinien. “Évidemment que ça m’attriste (…) un civil à terre, c’est un civil à terre. Je ne suis pas du genre à regarder sa nationalité.“