Connect with us

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Les joueurs français de football, stars des réseaux sociaux !

Publié

le

Les joueurs de football ne sont pas seulement champions sur le terrain, ils le sont également sur les réseaux sociaux. En cette période de Coupe du Monde, une étude menée par Socialbakers, le leader de l’analyse des médias sociaux, s’intéresse à la popularité numérique des joueurs. Le constat est sans appel ! Parmi toutes les nationalités, les footballeurs français dominent le top 20 des joueurs les plus populaires sur Facebook, Twitter et Instagram. Devinez-vous de qui il s’agit ? Dans le top 10, nos stars des réseaux sociaux sont dans l’ordre Paul Pogba à la deuxième place, Antoine Griezmann (6e), Raphaël Varane (8e), et enfin Ngolo Kanté (10e).

Malgré la popularité de ses joueurs, la France n’occupe que la troisième place du podium dans le top 20 des équipes les plus populaires sur les médias sociaux après le Mexique (1er) et l’Espagne (2ème).  

Afin de réaliser ce classement, Socialbakers a cumulé le volume d’interactions des joueurs sur Facebook, Twitter et Instagram. Les résultats de cette étude démontrent que l’argentin, Lionel Messi, arrive à la tête du classement avec 7 336 001 interactions, Paul Pogba (6 353 314 interactions) et enfin le portugais, Christiano Ronaldo, arrive seulement à la troisième position de ce classement avec 3 302 208 interactions soit près de la moitié de celles de Paul Pogba !

Il est également intéressant de noter que les joueurs privilégient Facebook et Twitter pour s’exprimer et interagir avec le grand public.

Étude réalisée par Socialbakers le 14 juin 2018 sur les pages officielles des joueurs participant à la Coupe du Monde. Rendez-vous sur socialbakers.com pour en savoir plus.

Publicité

Dernières News

Tendance

Les joueurs français de football, stars des réseaux sociaux !