Les insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard coûtent 3,5 millions d’euros à C8

A LIRE AUSSI

L’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel et du numérique, a imposé une amende record de 3,5 millions d’euros à la chaîne de télévision C8 en raison des propos tenus par son animateur vedette, Cyril Hanouna, contre le député du Val-de-Marne Louis Boyard lors de l’émission « Touche pas à mon poste ».

Les propos insultants et violents ont été considérés par l’Arcom comme une atteinte aux droits de l’invité, à son honneur et à sa réputation, en violation des stipulations de la convention de service de la chaîne. L’Arcom a également émis une mise en demeure pour que C8 respecte l’honnêteté et l’indépendance de l’information à l’avenir.

Ce n’est pas la première fois que C8 se retrouve sous le feu des projecteurs de l’Arcom, la chaîne ayant déjà été condamnée à une amende de 3 millions d’euros en 2017 pour un canular jugé homophobe diffusé en direct.

A LIRE AUSSI


Cyril Hanouna a évoqué cette amende record dans « Touche pas à mon poste », ce jeudi, mais n’a pas vraiment réagi sauf à dire que le groupe prend acte. Canal+ devrait annoncer un recours en Justice contre la décision de l’Arcom contre TPMP.

Partagez :