Les 10 dates clés de la carrière du Roi Pelé
Connect with us

Les 10 dates clés de la carrière du Roi Pelé

Publié

le

Les 10 dates clés de la carrière du Roi Pelé
×

Pelé, décédé le 29 décembre 2022, a connu une carrière exceptionnelle au football, remportant trois Coupes du monde, un titre de champion d’Amérique et six titres de champion du Brésil. Sa contribution au sport a été reconnue à plusieurs reprises, notamment lorsqu’il a été élu « Joueur du siècle » et intronisé au Temple de la renommée du football international.

Voici les 10 dates clés de la carrière de Pelé :

1956: Pelé est sélectionné pour la première fois en équipe nationale brésilienne à l’âge de 16 ans. Il marque un but lors de son premier match international contre l’Argentine.

Publicité

1958: Pelé remporte sa première Coupe du monde avec le Brésil à l’âge de 17 ans. Il marque six buts lors de la compétition, dont deux en finale contre la Suède.

1962: Pelé remporte sa deuxième Coupe du monde avec le Brésil. Il marque deux buts lors de la finale contre la Tchécoslovaquie.

Publicité

1964: Pelé signe avec le Santos FC et devient le joueur le mieux payé du monde. Il remporte son premier titre de champion du Brésil avec l’équipe cette année-là.

1970: Pelé remporte sa troisième et dernière Coupe du monde avec le Brésil. Il marque quatre buts lors de la compétition, dont deux en finale contre l’Italie.

Publicité

1972: Pelé remporte son premier et unique titre de champion d’Amérique avec le Santos FC. Il est également élu « Joueur de l’année » par la Fédération internationale de football association (FIFA).

1975: Pelé prend sa retraite de la sélection brésilienne et de la Coupe du monde. Il a disputé 92 matchs internationaux et marqué 77 buts avec l’équipe nationale.

Publicité

1977: Pelé prend sa retraite du football professionnel à l’âge de 37 ans. Il a joué pour le Santos FC pendant 18 ans et a remporté six titres de champion du Brésil avec l’équipe.

1994: Pelé est élu membre de l’Ordre national du Brésil, la plus haute distinction du pays.

Publicité

1999: Pelé est élu « Joueur du siècle » par la FIFA. Il est également intronisé au Temple de la renommée du football international.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend