Jean Claude Dassier sur les musulmans : la présentatrice de CNews, Barbara
Connect with us

Jean Claude Dassier sur les musulmans : la présentatrice de CNews, Barbara Klein s’est désolidarisée « ses propos n’engagent que lui et en aucun cas la chaîne, ni la rédaction de CNews »

Publié

le

Jean Claude Dassier sur les musulmans : la présentatrice de CNews, Barbara Klein s'est désolidarisée "ses propos n'engagent que lui et en aucun cas la chaîne, ni la rédaction de CNews"
×

La présentatrice de CNews, Barbara Klein, a condamné et désavoué les propos anti-musulmans tenus par le chroniqueur Jean-Claude Dassier dans son émission. Elle a précisé que ces propos n’engageaient en aucun cas la chaîne ni la rédaction de CNews. L’Arcom (ex-CSA) a été informée de cette séquence.

Plusieurs internautes ont exprimé leur indignation suite aux propos islamophobes tenus par Jean-Claude Dassier, chroniqueur de la chaîne d’information CNews. Dassier a déclaré: « Les musulmans, ils s’en fichent de la République, ils ne savent même pas ce que ce mot signifie. »

L’historien Jean Garrigues a répondu aux propos en disant : « eh bien on leur apprendra ce que c’est » sans que personne d’autre autour de la table ne réagisse. Ces propos ont suscité de nombreuses réactions et des appels à signaler ces propos jugés discriminatoires.

Publicité

Plusieurs personnalités politiques ont réagi avec indignation aux propos tenus par Jean-Claude Dassier sur CNews, déplorant notamment le fait qu’il ait déversé son « racisme ordinaire » sur le plateau sans que personne ne s’indigne ou ne réagisse.

Le député de gauche Thomas Portes a demandé « jusqu’à quand allons-nous laisser faire sans réagir? » et a souligné que cela pourrait être à l’origine de passages à l’acte.

Publicité

Le député Benjamin Lucas a également exprimé son indignation face à l’absence de réaction sur le plateau, qualifiant les propos de Dassier d’infamie et de « violence islamophobe ».

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend