Le jeudi 29 décembre, une page importante de l’histoire du football international a été tournée avec le décès de Pelé à l’âge de 82 ans a annoncé l’une de ses filles, Kely Nascimento. Il a finalement été vaincu par un cancer du côlon. Sa disparition laisse un vide dans le monde du football et il sera profondément regretté par ses fans.
Lorsque sa maladie a été diagnostiquée en août 2021, le « Roi Pelé », a subi plusieurs traitements et chimiothérapies dans l’espoir de vaincre son cancer. Malheureusement, il n’a pas réussi à surmonter la maladie et est décédé.
L’hommage de Kylian MBappé : « Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. RIP ROI »
Edson Arantes do Nascimento, connu sous le nom de Pelé, est un célèbre footballeur brésilien né en 1940. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il est l’unique joueur à avoir remporté la Coupe du monde de football à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
Pelé est également connu pour avoir marqué plus de mille buts dans sa carrière, dont une partie lors de matchs amicaux. Il a joué en tant qu’attaquant intérieur gauche pour le Santos FC, remportant onze fois le championnat de São Paulo dans les années 1950 et 1960 et remportant deux fois la Coupe intercontinentale et la Copa Libertadores en 1962 et 1963. Après avoir annoncé sa retraite du football, il a rejoint le championnat des États-Unis en 1975 et a joué pour le New York Cosmos, remportant le championnat en 1977.
Pelé est également connu en tant qu’ambassadeur pour l’ONU et l’UNESCO, bref ministre des Sports du Brésil et ambassadeur pour divers événements organisés au Brésil. En 2022, il est le dernier survivant des joueurs brésiliens ayant disputé la finale de la Coupe du monde 1958.