L’ancien chroniqueur des grandes gueules (RMC) Anasse Kazib a été menacé de mort par un responsable local du Rassemblement national du Val-de-Marne ce qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis quelques heures comme l’explique le relève le Huffingtonpost.
Dans un tweet, que post Anasse Kazib avec une copie d’écran (le tweet avait été supprimé), le responsable du RN « propose » sur Twitter un “grand rapatriement” et accompagne sa publication avec une où l’on peut y voir plusieurs personnes pendues.
Voila donc le délégué du @RNational_off @ThierryVeyrier qui veut me voir pendu. Vous montrez donc l’image de ce que vous preparez … le fachisme !
— Anasse Kazib (@AnasseKazib) August 31, 2020
L’extrême-droite nous dessine sous forme d’esclave, publie nos photos de vacances et maintenant nous menace de mort publiquement🤮 pic.twitter.com/I9dt2M6YcI
Annasse Kazib explique dans une vidéo : “J’ai été choqué… Au-delà de ma personne il va falloir faire bloc car il y a une escalade depuis plusieurs semaines et aujourd’hui un cap a été franchi… Il y a encore 24 heures on dessinait Danièle Obono en esclave et aujourd’hui un cadre du Rassemblement National me menace de mort publiquement par pendaison ! Il va falloir être intransigeant et ferme.”
Merci à tous pour votre soutien face aux menaces de mort de @ThierryVeyrier nous devons faire bloc face à cette escalade raciste.
— Anasse Kazib (@AnasseKazib) August 31, 2020
Pour des raisons de sécurité et car je refuse de discuter avec le dirigeant d’un parti qui me menace de mort. J’annule le debat avec @JeanMessiha pic.twitter.com/bMPc0z3ZjV
Anasse Kazib va appeler son avocat
Dans un autre tweet, Annasse Kazib annonce qu’il va contacter son avocat : « Il a supprimé son tweet après avoir dit « assumer ». Sa menace appel à la plus grande fermeté contre l’ideologie fachiste de ces politiques, qui n’attendent que le pouvoir pour en finir avec les personnes racisés et les opposants politiques. J’appelle mon avocat demain matin !«
Le délégué départemental RN du Val-de-Marne Jérôme Auvray indique que le responsable local avait été démis de ses fonctions.
Décision RN 94
— AUVRAY Jérôme (@RNVILLIERS) August 31, 2020
Suite au propos tenus sur twitter par Thierry Veyrier, la décision à été prise de le démettre immédiatement de sa fonction de Délégué départemental adjoint du RN94. Les propos tenus ne respectent pas la déontologie habituelle des cadres du RN. @RNational94_Off