Le Paris Saint-Germain récompensé pour sa stratégie digitale en Chine
Connect with us

Le Paris Saint-Germain récompensé pour sa stratégie digitale en Chine

Publié

le

Le Paris Saint-Germain récompensé pour sa stratégie digitale en Chine
×

Le Paris Saint-Germain (PSG) a obtenu le prix Red Card 2023, un prix prestigieux récompensant la meilleure communication numérique en Chine pour un club de football. C’est la première fois dans l’histoire du club parisien qu’il occupe la première place de ce classement, après avoir grimpé de la 4ème à la 1ère place en seulement une année grâce au travail remarquable de ses équipes spécialisées.

LA STRATÉGIE DIGITALE INNOVANTE DU PSG

Le Paris Saint-Germain a mis en place une stratégie digitale innovante en Chine qui a permis d’attirer plus de 4 millions d’abonnés et 26 millions de vues sur la plateforme Douyin, ainsi que 3,2 millions d’abonnés sur Weibo. Cette stratégie a également permis aux joueurs du club de briller, notamment Leo Messi qui occupe la première place et Neymar JR qui complète le podium en prenant la troisième place.

LE SUCCÈS DE LA STRATÉGIE DIGITALE DU PSG À L’INTERNATIONAL

Le Prix Red Card 2023 récompense le succès de la stratégie digitale du Paris Saint-Germain à l’international et sa capacité à toucher la nouvelle génération. Avec près de 190 millions de followers sur les différents réseaux sociaux, le Club est aujourd’hui un acteur sportif incontournable en ligne. De plus, sa présence grandissante sur les médias sociaux chinois témoigne de son engagement envers les fans de football chinois.

Publicité

LES DÉCLARATIONS DU DIRECTEUR MEDIA ET DIGITAL DU PSG

Anthony Baca, Directeur Media et Digital du PSG, a déclaré : « C’est un honneur d’être récompensé par ce prix prestigieux. Nous sommes extrêmement fiers du travail que nous accomplissons pour nous engager de manière nouvelle et authentique auprès des fans de football en Chine – du lancement du PSG sur Bilibili à la diffusion d’un match amical record en Arabie Saoudite sur Douyin. Nous sommes impatients de poursuivre ces efforts au cours de l’année à venir. »

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend