Le journaliste américain Larry King est mort à l’âge de 87 ans

Le journaliste américain Larry King est mort à l'âge de 87 ans
×
A LIRE AUSSI

Il était l’une des figures de la chaîne CNN, Larry King est mort à l’âge de 87 ans à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles du COVID-19. Larry King travaillait pour la chaîne internet Ora TV depuis 2012.

« C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Ora Media annoncent la mort de leur co-fondateur, animateur et ami Larry King, qui s’en est allé ce matin à l’âge de 87 ans »

Larry King est reconnu aux États-Unis comme l’un des plus grands interviewers des temps modernes. Il a réalisé plus de 40 000 interviews avec des politiciens, des sportifs, des gens du milieu du spectacle et du cinéma et autres personnages faisant l’objet de l’attention médiatique.


Il débute à la radio comme journaliste local en Floride et intervieweur dans les années 1950 et 1960. Il se fait mieux connaître en présentant une émission de radio à l’échelle nationale durant toute la nuit, qui débute en 1978. Il s’impose ensuite avec son émission de talk show intitulée Larry King Live, diffusée sur l’antenne de CNN depuis 1985.

A LIRE AUSSI

Le 29 juin 2010, il annonce l’arrêt de son émission, bien qu’il continue à animer quelques émissions spéciales. Au début de septembre 2010, CNN confirme son remplacement par Piers Morgan et que la dernière émission de King sera diffusée le 16 décembre.

Partagez :