Connect with us

Médias

Le groupe TF1 s’engage pour la Journée nationale de sensibilisation #DUODAY

Publié

le

TF1 et LCI ont choisi de s’engager pour la Journée nationale de sensibilisation DUODAY, initiée par le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées.

L’objectif de DUODAY est de changer le regard que l’on peut porter sur les personnes en situation de handicap et de favoriser leur inclusion au coeur de la société.

Engagées dans la promotion de la diversité avec la démarche TF1 Initiatives, les chaînes TF1 et LCI ont décidé de s’associer à cette opération en proposant à des personnes en situation de handicap de co-présenter trois de nos rendez-vous phare, aux côtés de leurs présentateurs :

LE TIRAGE DU LOTO mercredi 25 avril à 20h50
TF1 et FDJ proposeront une émission exceptionnelle co-animée par Vincent Cerutti et Sandra Laoura, ancienne skieuse, médaillée de bronze aux JO de Turin en 2006, et aujourd’hui en situation de handicap, consultante sportive pour plusieurs grandes chaînes de télévision.

LA MATINALE DE LCI jeudi 26 avril
Avec Pascale de La Tour du Pin et son équipe : Arnaud Delacomptée, jeune étudiant en situation de handicap.

LA METEO jeudi 26 avril avant le JT de 20H
Aux côtés de Louis Bodin : la voltigeuse paraplégique Dorine Bourneton.

 
TIRAGE LOTO – MERCREDI 25 AVRIL

Mercredi 25 avril à 20h50, Vincent Cerutti et l’ancienne skieuse Sandra Laoura co-animeront une émission exceptionnelle lors du tirage LOTO.

Ancienne skieuse acrobatique française, médaillée aux JO d’hiver de Turin en 2006, Sandra Laoura est victime en 2007 d’une lourde chute à l’entraînement au Canada et perd l’usage de ses jambes. Animatrice d’une émission sport pour FDJ en 2012 et 2013, Sandra est aujourd’hui consultante sportive pour plusieurs grandes chaînes de télévision. Elle est également en charge de l’événementiel au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), dont FDJ est partenaire depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

LA MATINALE LCI – JEUDI 26 AVRIL

Jeudi 26 avril, Pascale de La Tour du Pin accueillera dans La Matinale LCI, un jeune étudiant en situation de handicap qui présentera une chronique aux côtés de Benjamin Cruard.
Etudiant à l’IUT de Bobigny, en Intermédia et Multimédia, Arnaud Delacomptée est un passionné de pop-culture, de jeux vidéos, de cinéma et de communication.
LA METEO – JEUDI 26 AVRIL avant le 20H

Pour la présentation du bulletin météo de TF1 diffusé juste avant le JT de 20H, Louis Bodin aura à ses côtés Dorine Bourneton, la 1ère femme au monde voltigeuse et paraplégique. Cette jeune femme a réalisé son rêve : paraplégique, elle pratique la voltige aérienne. Et elle est la 1ère au monde. Unique survivante du crash d’un avion dans le Massif central à l’âge de 16 ans, elle souhaite aujourd’hui croquer la vie à pleines dents, elle qui a bénéficié d’une « seconde chance ». Son courage aura permis à d’autres handicapés de se lancer dans la discipline.

Publicité

Dernières News

Tendance

Le groupe TF1 s'engage pour la Journée nationale de sensibilisation #DUODAY