Le streaming de jeux vidéos a littéralement explosé ces deux dernières années. En 2020, le public a consommé plus de 17 milliards d’heures de streaming sur Twitch, plateforme incontournable des gamers, ce qui représente une croissance de 83 % par rapport à 2019.
Une tendance qui se confirme en 2021, signe d’un net changement des modes de consommation et des habitudes de divertissement. Les spectateurs sur Twitch ont en effet visionné 6,3 milliards d’heures au premier trimestre, un score multiplié par deux par rapport à l’année précédente. C’est dans ce contexte que le Grand Festival Gaming est né.
Propulsé par Intel et produit par Freaks 4U Gaming, ce festival digital, original et novateur, est conçu comme un salon consumer virtuel ; un rendez-vous particulièrement attendu par tous ceux et celles qui s’intéressent à l’univers vidéo ludique.
Cette deuxième édition, qui se déroule sur 3 jours jusqu’au 12 décembre, va être particulièrement ludique, festive, inclusive et interactive. Le grand public pourra découvrir des contenus variés qui associent un mélange de divertissement, d’eSport et de pédagogie autour de la technologie. Le tout sera disponible sur Twitch, via deux chaînes dédiées.