Connect with us

Musique

Le chanteur Richard Gotainer de retour avec un nouvel album « Saperlipopette »

Publié

le

8 juin 2018: un nouvel album, « Saperlipopette », contenant neuf titres créations inédites de Richard Gotainer, le maître de la chanson d’humour, voilà bien quelque chose de rare dont il faut que tout le monde profite au maximum !

Fidèle à son goût pour la variété et la surprise, il offre ici à nouveau une palette d’ambiances musicales et de sujets différents.

Dans les textes, qu’il a évidemment tous signés, il est question de filles et de gars, de séduction, d’amour, d’irrévérence, de truculence, de blasphème (mme !), de moutonnerie, de politiquement correct, et de la langue française avec laquelle Gotainer s’amuse beaucoup. L’art de la tournure, c’est son truc. Si l’on devait donner un nom à l’artisanat qu’il pratique, on pourrait dire qu’il est tournureur-phraseur.

Côté musiques – quasiment toutes composées par Michael Lapie qui a réalisé l’album – on passe du très électro 80’s (Les Moutons) au rock (Toujours tout droit, L’Affaire), de la ballade (Ils se sont plu) à la biguine ou aux plus baroques « Saperlipopette» et « Un Chat, un Chat » …

Et comme il a toujours été un chanteur audio/vidéo, ce qui le met plus que jamais en phase avec son époque, il a déjà produit trois clips sur des nouvelles chansons : « Les Moutons », « je te oins, tu me oins » et « Saperlipopette » tous trois réalisés par son fils Léo Gotainer.

Quant à la photo de la jaquette de l’album, s’il elle est signée par le considérable Bernard Matussière, c’est Tom, l’autre fils de Richard, qui en a assuré la direction artistique.

Les pommes ne tombent jamais très loin de l’arbre, paraît-il !

Maison Gotainer : Fondée en 1919 – Artisans de père en Fils.

 

Lire la suite
Publicité

Musique

Le chanteur Mickaël Dos Santos sort son premier album « Ma Seconde Chance »

Publié

le

Le premier album de Mickaël Dos Santos « Ma seconde chance » est désormais disponible.

Mickaël Dos Santos a marqué les esprits lors de son passage dans l’émission « La France a un Incroyable Talent » avec sa reprise bouleversante de « A Change is Gonna Come », visionnée des millions de fois sur le web. Depuis, les mois ont passé et Mickaël a pris le temps de se révéler pour se constituer un répertoire qui lui ressemble : pop, acoustique et moderne. En français, mais aussi parfois en portugais.

De prestigieux auteurs-compositeurs ont collaboré à ce premier album, parmi lesquels :

Matthieu Mendès (Kendji : « Color Gitano » / M Pokora : « On est là », « Juste un instant »)

Nazim Khaled (Kendji : « Andalouse », « Conmigo » / Amir « J’ai cherché » / Claudio Capéo « Riche »)

Silvio Lisbonne (Claudio Capéo « Riche » / Jenifer « Sur le fil », « L’amour et moi »)

Davide Esposito (Grégory Lemarchal « Ecris l’histoire » / Arcadian « Ton combat »)

Une famille artistique qui lui a confectionné des pépites à son image et sur lesquelles Mickaël chante l’espoir, les jours meilleurs, l’envie et la vie. Vivre, un mot qui revient souvent dans la bouche de Mickaël, qui, à 22 ans, et après le décès de sa maman il y a quelques années, ne demande pas grand-chose, juste sa part de bonheur. En écoutant ce premier album, on se dit qu’il est là le bonheur, dans les chansons de ce joli premier disque, dans ces refrains qui se chantent et se dansent.

« Ce que j’espère c’est que les gens vont être heureux en m’écoutant, confie Mickaël, La vie est trop courte… Pour moi aujourd’hui, c’est une renaissance. Ma mère m’a dit avant de partir « vis pour moi », alors j’ai pris mon destin en main… et je me sens plus vivant que jamais ».

Lire la suite

Vidéos Clips

Le rappeur Adamss présente son nouveau clip « Qui sont-ils ? »

Publié

le

Le rappeur Adamss signe son retour avec un nouveau clip intitulé « Qui sont-ils ? » :

Le titre, porté par un beat afrotrap et des punchlines incisives, rend hommage au quartier d’origine du rappeur et à ce qui l’a construit.

L’artiste Adamss, qui a déjà collaboré avec le label Bomayé et fait danser les frères Pogba, s’installe comme un nom à retenir dans le rap game français.

Lire la suite

Musique

Francis Cabrel présente l’album des Rencontres d’Astaffort

Publié

le

Découvrez « Comme en Exil », le premier single de l’album des Rencontres d’Astaffort, interprété par Valentin.

STAFF, c’est la contraction d’Astaffort. L’esprit et l’âme de ces rencontres entre créateurs de musiques actuelles, auteurs et compositeurs de chansons, imaginées et créées par Francis Cabrel depuis 1994.

Pour la 1ère fois, face à la pertinence des chansons produites et la parfaite harmonie de l’équipe formée pour les 45ème rencontres parrainées par Julien Doré en septembre 2017, le travail d’un album vient prolonger l’aventure.

Les 15 artistes qui composent STAFF viennent des quatre coins de la francophonie. La plupart ne se connaissaient pas, et les voici réunis dans la même embarcation.

Lire la suite

Les + lus