Connect with us

People

Le chanteur Grégory Bakian fait officier de La Ligue Universelle du Bien Public

Publié

le

Le chanteur et producteur Marseillais, Grégory BAKIAN, a été fait officier de La Ligue Universelle du Bien Public, reconnue d’intérêt générale et rattachée à l’ONU et l’UNESCO au titre d’organisation non gouvernementale du Comité France.

Auteur d’un premier EP (mini-album) paru en 2014 chez Seiya Records, label indépendant fondé en 2009 par Grégory Bakian, et qui compte parmi ses associés le champion du monde et d’Europe de football, Emmanuel Petit, l’artiste a parcouru les routes de France durant quatre ans, avec notamment des représentations exceptionnelles à l’Alhambra de Paris et au Palace, salles mythiques de la capitale, pour défendre des titres forts et aux messages actuels ; « Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort », « On Parle Bien D’Un Homme », « Ça Éclate », ou encore, « L’Adolescence », chanson inédite offerte par l’immense Charles Aznavour, à qui Grégory Bakian a consacré le très beau titre hommage, « Maître Chanteur », co-écrit avec Thierry Sforza et Yves Gilbert, compositeur phare de Serge Lama.

Malgré peu de moyens et une faible exposition médiatique, l’artiste a écoulé près de 10 000 exemplaires tous supports confondus de ce premier EP, et atteint les 40 000 stream. En tournée, c’est plus de 22 000 personnes qui auront pu apprécier l’artiste sur scène.

Actuellement en préparation d’un nouvel album pour la rentrée 2019, Grégory Bakian, suivi aujourd’hui par près de 200 000 personnes sur les réseaux sociaux, a dernièrement été élu vice-Président exécutif de la célèbre association « Les Polymusclés », présidée par le comédien Bernard Menez, qui œuvre depuis 1963 à l’organisation d’événement sportifs, notamment le football, au profit d’actions à caractère caritatif et social en faveur de l’enfance handicapée.

En conséquence de son parcours artistique, sportif, civique, de ses nombreux engagements humanitaires et des messages de tolérance et d’espoir délivrés à travers ses chansons, La Ligue Universelle du Bien Public, représentée par son Président exécutif M. Jean-Claude Baudry, a remis le vendredi 15 décembre à Grégory Bakian, la médaille d’argent avec palme, et nommé l’artiste et entrepreneur Marseillais, ambassadeur du mérite civique auprès des jeunes au Sénat.

Publicité

Dernières News

Tendance

Le chanteur Grégory Bakian fait officier de La Ligue Universelle du Bien Public