Laurent Berger de la CFDT appelle à une mobilisation massive contre la
Connect with us

Laurent Berger de la CFDT appelle à une mobilisation massive contre la réforme des retraites

Publié

le

Laurent Berger de la CFDT appelle à une mobilisation massive contre la réforme des retraites
×

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a appelé les salariés, citoyens et retraités du pays à manifester massivement contre la réforme des retraites lors de la sixième journée d’actions prévue. Sur France Inter, lundi matin, il a souligné l’importance d’une mobilisation puissante avec la présence de beaucoup de personnes dans les rues. Il a également précisé que cette manifestation sera organisée dans plus de 250 lieux différents.

Le syndicaliste a exprimé sa volonté de faire mieux que la précédente mobilisation, qui avait vu la participation de plus de 2,5 millions de personnes dans toute la France. Pour Laurent Berger, il s’agit d’un mouvement social de grande ampleur qui doit être entendu par le gouvernement.

Une réponse politique attendue

Le secrétaire général de la CFDT a demandé une réponse du chef de l’État face à cette situation. Pour lui, le président de la République ne peut plus rester sourd aux revendications des manifestants. Il a également regretté l’absence de discussions avec le gouvernement et a rappelé que l’intersyndicale n’a été reçue collectivement par personne de la part des représentants de l’État.

Publicité

Laurent Berger a souligné que la réforme des retraites est un problème d’injustice sociale et d’inégalités. Il estime que ce n’est pas un problème de pédagogie, mais bien un enjeu de justice sociale. Selon lui, il faut que les citoyens soient écoutés et qu’une réponse politique soit apportée.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend