By La rédaction MEDIAS 2 Min de lecture

L'animateur de Cnews, Pascal Praud, suscite la controverse après avoir posé une question reliant la recrudescence de punaises de lit à l'immigration. L'Arcom a été saisie par des députés de diverses affiliations pour examiner ces propos.

Dans son émission « L’heure des pros », diffusée sur la chaîne Cnews, le journaliste Pascal Praud a provoqué une vive réaction en posant une question sur la possible corrélation entre l’augmentation des cas de punaises de lit en France et l’immigration. En discutant avec son invité Nicolas Roux de Bézieux, fondateur-dirigeant d’une entreprise spécialisée dans la gestion de nuisibles, Praud a ouvert le débat sur cette problématique délicate.



Des députés saisissent l’Arcom

La question controversée a incité des députés de Renaissance et de La France insoumise (LFI) à prendre des mesures, jugeant la question comme étant « raciste« . Ils ont annoncé publiquement sur le réseau social X (anciennement Twitter) leur intention de saisir le régulateur des médias, l’Arcom, pour examiner ces remarques. Aurélien Saintoul, député LFI/Nupes des Hauts-de-Seine, s’est également joint à cette démarche.

Réactions et suivi par l’Arcom

L’Arcom, sollicitée par l’AFP, a confirmé qu’elle avait bien été saisie de l’affaire mais n’a pas donné davantage d’informations sur l’identité des personnes ayant initié cette saisine. L’instance régulatrice a indiqué qu’elle procédera à l’examen de la séquence incriminée dans les prochains jours.

Les propos de Pascal Praud ont également été qualifiés d’ « un racisme rance qu’on espérait éradiqué » par les députés Renaissance, qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.



Partagez cet article

A lire, à voir également

Pascal Periz, chanteur de Pow Wow, est mort à 62 ans

Le monde de la musique est en deuil après la disparition de Pascal Periz, célèbre pour avoir été le chanteur

La rédaction By La rédaction