Connect with us

France et Monde

L’ancien boxeur Tarik Sahibeddine raconte comment il a maîtrisé un forcené sur un vol Munich-Paris

Publié

le

Capture d'écran Facebook Arnaud Romera

L‘ancien boxeur professionnel Tarik Sahibeddine est parvenu à maîtriser un forcené qui terrorisait les passagers et le personnel de bord d’un vol Munich-Paris.

Il explique son acte de bravoure à France Infos : 

« L’avion avait décollé depuis quelques minutes. J’étais tranquillement assis avec mon épouse quand j’entends qu’il y a un accrochage juste devant moi. Un homme était en train de provoquer l’équipage en réclamant un deuxième verre d’alcool : le chef de cabine commençait à hausser le ton alors que l’homme refusait de s’asseoir.

Le chef de cabine se dirige vers le cockpit pour appeler le commandant. Je vois que l’homme le suit et commence à insulter le chef de cabine. Il était très agressif. Je dis à ma femme ‘bouge pas’ et je me me dirige vers le chef de cabine en tirant le rideau qui sépare la première classe du cockpit, pour ne pas effrayer les passagers »… Il disait : ‘J’ai mes amis à Munich, il faut faire demi-tour et s’il le faut, c’est moi qui vais y aller' » raconte le boxeur. « D’un coup, il se lève et se dirige vers le cockpit. Là, je ne réfléchis pas, je le plaque et je le ceinture. On parvient à le maîtriser.

Tout le monde était soulagé : beaucoup pensaient que c’était un terroriste. J’ai été applaudi, les gens sont venus me remercier » 

Publicité

Dernières News

Tendance

L'ancien boxeur Tarik Sahibeddine raconte comment il a maîtrisé un forcené sur un vol Munich-Paris