L’adolescent de 16 ans est en état de mort cérébrale selon l’avocat de la famille

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route impliquant deux voitures de police à Maurepas, dans les Yvelines. Les deux policiers impliqués ont été placés en garde à vue.

By La rédaction ACTUS 1 Min de lecture

Alors que le parquet de Versailles avait déclaré que l’adolescent était décédé, l’avocat de la famille de l’adolescent, annonce que le jeune homme est en état de mort cérébrale ajoutant que c’est « totalement irrespectueux à l’égard de la famille d’annoncer un décès alors que l’hôpital ne l’a pas annoncé à la famille. » Il a, part ailleurs, dit à « Brut » avoir déposé plainte pour « tentative d’homicide volontaire ».

CE QU’IL S’EST PASSE

Un jeune homme de 16 ans avait été grièvement blessé alors qu’il circulait sur son deux-roues. Selon le parquet de Versailles, il aurait heurté un véhicule de police à la limite entre Maurepas et Élancourt, dans le quartier des Nouveaux-Horizons. En conséquence, deux policiers ont été placés en garde à vue.

L’état de santé de l’adolescent est critique

Le jeune homme avait été rapidement pris en charge par les secours et les forces de l’ordre. À leur arrivée, les pompiers et le Samu ont constaté qu’il était en arrêt cardiorespiratoire. Son état était considéré comme désespéré, et il a ensuite été transféré dans un état critique à l’hôpital Beaujon à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.

Partagez cet article

A lire, à voir également

MHD condamné à 12 ans de prison : Le verdict dans le procès pour meurtre lors d’un règlement de comptes entre gangs parisiens

La cour d'assises de Paris a prononcé le verdict le 23 septembre, après plus de deux semaines de délibérations. Le

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction