in

L’acteur Kyan Khojandi décline son émission « Un Bon Moment » en podcast

Acast, la plateforme leader du podcast dans le monde annonce aujourd’hui que l’acteur, humoriste, scénariste et réalisateur Kyan Khojandi a choisi ses solutions pour héberger, diffuser et monétiser son premier podcast, « Un Bon Moment ». Ce podcast diffusé depuis le 12 janvier, d’abord en exclusivité sur YouTube puis en podcast a déjà comptabilisé plus de 4,5 millions de vues. 

Ayant déjà une chaîne YouTube, Kyan souhaitait étendre l’expérience en proposant l’émission « Un Bon Moment » sous la forme d’un podcast. Les premiers épisodes, déjà diffusés sur Youtube, ont ainsi rassemblé des personnalités comme Orelsan, Gringe, Florence Foresti, Baptiste Lecaplain, Freddy Gladieux, Mister V, l’équipe du Floodcast, que Kyan écoute assidûment, Roman Frayssinet, Jonathan Cohen ou encore Ahmed Sparrow. Pendant 1h30, le ou les invités accompagnés de Kyan et Navo, avec qui il a co-créé “bref.”, échangent sur les sujets qui leurs tiennent à coeur, leurs expériences professionnelles ou personnelles et inventent des jeux. 

Pour l’accompagner dans cette démarche, Kyan Khojandi a souhaité s’associer avec Acast, mettant en avant le professionnalisme de ses équipes en plus de leur côté humain. Le partenariat avec Acast permet ainsi à Kyan d’héberger, de diffuser et de monétiser ses podcasts sur les principales plateformes d’écoutes. 

« Je suis moi-même un gros consommateur de podcast. Dans un “Bon Moment”, l’idée est d’inviter des gens que j’aime bien et de faire une émission tous ensemble. Je me suis dit que le format plairait aussi en podcast et je me suis donc rapproché de Acast », raconte Kyan Khojandi. « C’est pour l’instant mon premier podcast. Après le format offre plein de possibilités et cela tombe bien, on a plein d’idées ». 

« L’arrivée de Kyan Khojandi sur la plateforme Acast marque une étape importante. Elle renforce la marque de confiance que nous apporte les créateurs indépendants mais également les personnalités publiques les plus influentes voulant se lancer dans l’aventure du podcast. La conviction de choisir Acast démontre la solidité de notre offre et nous prouve que les solutions qu’apporte Acast aux podcasteurs répondent à leurs besoins.» déclare Yann Thébault, Directeur Général France de Acast. « Nous avons hâte de l’accompagner dans cette nouvelle aventure autour du podcast “Un Bon Moment”, mais aussi de ses autres projets à venir ». 

Acast travaille de pair avec Kyan Khojandi au niveau de l’hébergement et de la monétisation de ses podcasts. La société met à sa disposition tous ses outils de distribution spécialement conçus pour les créateurs de contenu ainsi que sa technologie publicitaire de monétisation. L’équipe Contenu de Acast l’accompagne aussi activement dans le développement de ses audiences. 

Ayant commencé une carrière d’humoriste au sein des premières scènes Parisienne avec ses premiers spectacles, Kyan Khojandi, aujourd’hui aussi reconnu en tant qu’acteur, scénariste et réalisateur s’est fait connaître du grand public avec la série “bref.”, créée avec Bruno Muschio (Navo) en 2011 puis a ensuite poursuivi sa lancée avec “Bloqués” et “Serge le Mytho”. En parallèle il poursuit une carrière d’humoriste et d’acteur avec plusieurs spectacles ainsi que des apparitions au cinéma, à la télévision et sur YouTube où sa chaîne compte plus de 200 000 abonnées. « Un Bon Moment », est la première incursion de Kyan Khojandi dans le monde du podcast. 

Audiences : Quotidien sur TMC dépasse les 2 millions de téléspectateurs

Le festival Série Mania annule son édition 2020 à cause du Coronavirus