By La rédaction CINEMA 2 Min de lecture

En 2001, Harrison Ford a intégré l’attraction de Grévin lors de la vaste rénovation du musée, lequel fut clôturé pour une durée de six mois pour améliorer et rendre l’expérience des visiteurs plus immersive et interactive. Cet aménagement a de nouveau été revu en 2019.



Comme le veut la tradition, les personnages du musée évoluent en fonction de l’actualité. Aujourd’hui, Grévin a le plaisir de réintroduire l’illustre acteur pour coïncider avec la sortie de son dernier film, « Indiana Jones et le cadran de la destinée », réalisé par James Mangold, le 28 juin.

L’objectif de cette mise en avant est de permettre aux visiteurs de Grévin de vivre une rencontre exceptionnelle avec l’acteur qui a su susciter tant de passion pour l’archéologie, mais aussi d’honorer la carrière impressionnante de ce grand acteur.

Son personnage est placé à proximité de Jean-Paul Belmondo, Milos Forman et Carole Bouquet.



Né à Chicago le 13 juillet 1942, Ford a joué dans une multitude de rôles désormais légendaires, allant de Star Wars à Apocalypse Now, d’American Graffiti au Fugitif et, bien entendu, tous les Indiana Jones. Il compte à son actif plus de 60 films. Outre sa carrière remarquable, cet acteur plusieurs fois récompensé s’est engagé dans la cause environnementale, utilisant sa notoriété pour sensibiliser le public à cette problématique.

Grévin propose également « La Nuit au Musée » les premiers samedis du mois. Les prochaines éditions auront lieu les samedis 1er juillet, 5 août et 2 septembre. Ces soirées exclusives commencent à 19h30 et sont animées par divers artistes tout au long de la visite du musée. Ce spectacle, oscillant entre rêve et réalité, se termine avec un groupe de jazz en live, invitant les visiteurs à danser.

Partagez cet article

A lire, à voir également

L’ancien diplomate américain Henry Kissinger est mort à l’âge de 100 ans

Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'État américain, est décédé à l'âge de 100 ans le 29 novembre 2023. Il est mort

La rédaction By La rédaction