Connect with us

La Zarra et son « doigt » à l’Eurovision : Marie Myriam trouve cela « honteux »

Publié

le

La Zarra et son "doigt" à l'Eurovision : Marie Myriam trouve cela "honteux"

La chanteuse La Zarra a déclenché une vague d’indignation sur les médias sociaux après avoir fait un geste controversé en direct lors du concours de l’Eurovision 2023. Son geste a été mal reçu par les internautes et la chanteuse Marie Myriam, la dernière représentante française à avoir gagné le concours.

Le concours de l’Eurovision s’est tenu à Liverpool, au Royaume-Uni, le samedi 13 mai. Après Alvan & Ahez, un groupe de Bretagne, c’était au tour de La Zarra de représenter la France à la 67e édition de cet événement annuel. Après avoir interprété la chanson « Évidemment », qui a ravi les internautes, la chanteuse québécoise a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux lors de l’annonce des résultats. Au moment de la révélation des votes, La Zarra a fait un geste que beaucoup ont interprété comme un doigt d’honneur, une attitude qui a déplu à Marie Myriam.

Publicité

Marie Myriam, la dernière artiste française à avoir gagné le concours, a exprimé son indignation dans une interview pour Le Parisien. Elle a critiqué sévèrement La Zarra pour son geste. « Regardez la vidéo, c’est un doigt d’honneur! Et il a été vu par près de 200 millions de personnes. Quelle honte! Je suis extrêmement déçue, car cela n’est simplement pas acceptable. Elle a fait ce geste, assise dans un fauteuil avec des drapeaux français derrière. La France ne mérite pas cela! », a-t-elle déclaré.

La Zarra a répondu aux critiques en affirmant qu’elle n’avait pas fait un doigt d’honneur en direct lors de l’Eurovision. « Bien que je représente la France, j’ai aussi une double culture. Ce n’est pas un geste négatif, au contraire, c’est juste un signe de déception que nous utilisons entre amis. Cependant, je comprends qu’à l’étranger, cela puisse être interprété différemment », a-t-elle expliqué aux journalistes.

Publicité

La chanteuse québécoise s’est ensuite excusée sur Instagram. « Je voulais aussi vous préciser que le geste que j’ai fait dans la Green room et que tout le monde reprend sur les réseaux sociaux n’est absolument pas du mépris ou une insulte. Et en aucun cas un doigt d’honneur. C’est un geste chez moi de déception qui veut dire ‘whatever’, qu’on pourrait traduire par ‘ainsi soit-il’. Ni plus ni moins. Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m’excuse si cela a été mal interprété ».

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi