People

La Tchèque Krystyna Pyszková remporte Miss Monde 2024, Clémence Botino dans le Top 40

La Tchèque Krystyna Pyszková remporte Miss Monde 2024, Clémence Botino dans le Top 40
Les titres de l'article
A LIRE AUSSI

C’est la Tchèque Krystyna Pyszková qui a été couronnée lors de la 71e édition du concours Miss Monde, qui s’est tenue ce samedi 9 mars à Bombay, en Inde. La Française Clémence Botino s’est classée dans le Top 40 parmi 112 candidates.

La dernière victoire pour la France remonte à 1953. Après deux ans de règne, la Pologne a passé le relais à la République tchèque avec l’élection de Krystyna Pyszková. La Libanaise Yasmina Zaytoun a reçu le titre de première dauphine, suivie par la Botswanaise Lesego Chombo et la Trinidadienne Aché Abrahams.


La Guadeloupéenne Clémence Botino est allée jusqu’au Top 40. Lors de sa participation à Miss Univers en 2021, elle était parvenue à se hisser jusqu’au Top 10. La dernière victoire française à Miss Monde date de 1953 lorsque Denise Perrier avait été couronnée. En 2019, Ophély Mézino était arrivée seconde, tout comme Marine Lorphelin en 2013.

A LIRE AUSSI

La cérémonie de plus de 3h30 a été retransmise sur TF1 et relatée dans le Parisien. Sur les 112 candidates en lice, c’est finalement la Tchèque de 23 ans qui a remporté le prestigieux titre.


Partagez :